750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
26 mai 2011

tiramisù aux.....fraises!!

Là..... j'abuse? Un peu, peut être. J'espère en tout cas ne pas vous dégoûter des fraises :-)

_IGP2440

 Alors pour ne pas être" totale  fraise" et ajouter une saveur à ce tiramisù je vous propose d'y mettre quelques morceaux de nougat.

_IGP2350

J'ai fait ce dessert hier soir, puisque c'était mon tour de recevoir notre "club lecture" (je vous parlerai de cette aventure à une prochaine occasion...promis!) et tout le monde c'est régalé. Bon d'accord ce sont des copines et elles sont très bien élevées, mais je vous promets que j'ai vu de la sincérité dans leurs yeux!

_IGP2384

Je vous propose donc les proportions pour 8 personnes.

1,5 biscuit à la cuillère par personne.....2 c'est trop et 1 pas assez!

6 blancs d'oeufs

100 gr de sucre glace

1cs de sucre en poudre

400 gr de fraises

500 gr de mascarpone à température ambiante

160 gr de nougat mou

du sucre rouge pour la déco

_IGP2380

Émiettez les biscuits au fond des coupes. Déposez sur le dessus les fraises équeutées et coupées en 2 ou 4 selon leur grosseur. Saupoudrez légèrement de sucre en poudre (1cs pour les 8 coupes)  pour que les fraises rendent du jus et ainsi imbibent les biscuits à la cuillère. Découpez le nougat en tout petits dés puis répartissez les sur les fraises.

Battre dans une jatte le mascarpone pas trop froid pour l'assouplir un peu. Montez dans le bol mixer les blancs d'oeufs, puis les incorporer délicatement au mascarpone.

Couvrez les fraises d'une couche épaisse (car on est gourmand ou on ne l'ai pas!) de crème de mascarpone à la neige. Mettez au frais au moins 4 heures.

Au moment de servir saupoudrez de sucre rouge et de quelques morceaux de nougat.

_IGP2423 

_IGP2405

_IGP2387

_IGP2400

J'espère que vous aimerez, vous aussi, ce dessert......

J'ai d'autres recettes en tête avec des fraises. Que faire? Je continue sur ma lancée ou je passe à autre chose??? :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tout simplement divin et que dire des photos, miam, miam<br /> bises gourmandes<br /> Delphine
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité