750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
17 septembre 2012

Chaussons à la Confiture de Fraises......

Je vous l'ai dit lors de mon billet sur les tatins aux fraises :

"Il faut profiter des derniers fruits de l'été !!!!!" 

donc j'en profite, encore et encore, en faisant d'abord de la confiture........

_IGP1889 _IGP1906

puis de gourmands

Chaussons à la Confiture de Fraises

_IGP2018 Sans_titre_2

Préchauffez le four à 180°

Tamisez le sucre glace sur le beurre pommade.

Ajoutez-y la poudre d'amande, le sel puis mélangez.

Ajoutez l'oeuf, et enfin la farine.

Amalgamez alors tous les ingrédients, mais ne travaillez pas trop la pâte, sinon elle sera trop élastique.

Laissez reposer la pâte minimum deux heures au frais, puis étalez-la sur votre plan de travail.

A l'aide d'un emporte pièce découpez des cercles, déposez dans chacun d'eux 1 cuillère de confiture et rabattez l'extrémité pour venir fermer le chausson.

Scellez les bords avec une fourchette.

Enfournez les chaussons 30 à 35 minutes et laissez refroidir sur une grille.

_IGP2026__2_ _IGP2030__3_

Profitez-en !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je craque pour ces petits chaussons =D
B
J'adore ton blog, je me permets de t'ajouter à mes favoris si tu veux bien^^ n'hésite pas à venir voir le mien!!!
I
Mmmhhh !!! Ca donne trop envie! Ca m'a l'air delicieux! =)
O
ca va ? waw magnifique ! <br /> <br /> <br /> <br /> a bientot
M
Ils m'ont l'air délicieux!!
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité