750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
20 décembre 2012

Le 20 - Un Thé de Noël....

Nous attaquons déjà la dernière ligne droite avant Noël.......

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'ai plus le temps de passer des heures en cuisine.  Il me faut, dorénavant, des cadeaux rapides à faire !

Pour autant, il est hors de question de les bâcler.....

Je commence donc cette série de "cadeaux express" par un

 

Thé de Noël

 

_IGP6784 _IGP6789

 

A l'aide d'un économe, retirez la peau de l'orange et du citron. Mettez les zestes au four, préchauffé à 100°, pendant 30 minutes. Laissez-les refroidir, puis coupez-les en petits morceaux.

Concassez grossièrement, à l'aide d'un mortier (ou tout autre objet contondant !),les clous de girofle et la cannelle.

Coupez la gousse de vanille en deux, puis en tronçons de 2 à 3 cm

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier et versez le tout dans un sachet de confiseur. Puis glissez-le dans la boîte ci-dessous, que vous aurez copié-collé dans Word puis imprimé sur un papier cartonné.

Boite___th_

 

Si ça ce n'est pas du rapide et de l'efficace !!!!

 

_IGP6794 _IGP6796

 

Et en plus, je suis sûre que vous amis apprécieront de boire une bonne tasse de thé bien parfumée,

en sachant que c'est vous qui l'avez concocté rien que pour eux......

 

_IGP6789 _IGP6791

 

Pour nouvelle idée-cadeau, tout aussi rapide à mettre en oeuvre, je vous dis.......à demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'adore ta boite, belle idée
B
une super idée ce thé de noel, merci !! bises, bonnes fêtes !!
D
Alors ça, ça me branche bien et en plus les parfums sont entièrement naturels. <br /> <br /> super idée, merci !!!!!
F
Moi qui adore le thé je suis jalouse de tes amis !!!! quel beau cadeau ...bises
C
Et dire que je viens d'acheter du thé de Noël tout fait !!!! je n'y avais pas penser à en faire du maison !!! c'est vraiment une super idée.<br /> <br /> Au passage, ta nouvelle bannière est très jolie !!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Capu
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité