750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
8 septembre 2011

Muffins aux Figues

Même si la période n'est pas des plus gaies: fin des vacances, reprise du train-train quotidien, temps morose..... il y a quand même une raison de se réjouir: c'est la pleine saison des figues........ (On se raccroche à ce que l'on peut!!!!)

Alors, avant de les accomoder à toutes les sauces, je commence imblement par des muffins. Des muffins à déguster avec une tasse de thé, tranquillement, pour profiter du moment.....

Copie de IMGP2979

6 figues bien mûres

250 gr de farine

150 gr de sucre en poudre

100 gr de beurre pommade

2 oeufs

1cc de levure chimique

1cc de cannelle

Ne chercher pas le lait il n'y en a pas!

 

Copie de IMGP2984

Préchauffez votre four à 180° et coupez les figues en cubes.

Dans un premier bol, réunissez la farine, la levure et la cannelle.

Dans un second bol, battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez les oeufs l'un après l'autre. 

Incorporez dans le bol 2 le contenu du bol 1 et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Mettre une cuillère à café de cette pâte dans chaque moule et déposez dessus quelques cubes de figue. Répartissez dessus la pâte restante et ajoutez les derniers morceaux de figues.

Enfournez pour 20 min. Les muffins doivent être gonflés et dorés.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Copie de IMGP2969

Prenez 10 min dans votre journée pour penser à vous et profiter d'un petit moment de gourmandise......vous ne vous en porterez que mieux!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Là, j'en ai encore dans la bouche et..... Ch'est bon !!! Merciiiiiii !!!!
P
Mais pourquoi n y ai je pas pensé plus tôt ???? !!!!!<br /> délicieux ! miam
M
Super tes muffins. Les photos donnent vraiment envie. Bises
L
voilà une chouette idée!!<br /> bisous<br /> lili
L
J'ai acheté des figues hier et elles sont hyper mures !!!! Je vais donc très probablement essayé tes muffins qui, comme je l'ai déjà écrit, me font méchamment de l'oeil !
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité