J'avais une envie de fraîcheur, mais pas beaucoup d'idées, alors j'ai plongé la tête dans un vieux "Elle à table" et j'ai trouvé cette recette qui répondait tout à fait à mes attentes du moment. On ne peut pas faire plus diététique que ce poisson blanc aux tomates! Et quand le léger est bon et plein de goût moi je dis oui,oui,oui!... Alors testez et tenez-moi au courant , je suis sûre que vous serrez de mon avis.

Copie de _IGP0991

1 pavé ou un filet de poisson blanc par personne

1 branche de tomates cerises par personne

du sucre

du vinaigre balsamique

Pour la sauce vierge:

4 tomates

2 gousses d'ail

10 feuilles de basilic

1/2 citron

de l'huile d'olive

du sel et du poivre

 

Préchauffez votre four à 180° et préparez la sauce.

 Lavez les tomates, les couper en quatre et les épépiner. Coupez alors les pétales en petits dés. Pelez et pressez l'ail. Lavez et hachez le basilic. Mélangez l'ail et le basilic aux tomates puis ajoutez l'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron, salez, poivrez.

Copie de _IGP0978

Tapissez la plaque du four un papier alu, posez le poisson dessus, salez, poivrez sur toutes les faces et arrosez-les d'huile d'olive. Enfournez 15 min.

Copie de _IGP0976

Lavez et essuyez les tomates cerises. Dans une poêle, faites chauffez un filet d'huile et faites griller les tomates, en les retournant de temps en temps, salez, poivrez. En fin de cuisson, ajoutez 2 ou 3 pincées de sucre puis un filet de vinaigre balsamique.

Copie de _IGP0981

Servez aussitôt avec le poisson et la sauce vierge.

Copie de _IGP0983

Repas d'été par excellence.....