J'avais une envie de fraîcheur, mais pas beaucoup d'idées, alors j'ai plongé la tête dans un vieux "Elle à table" et j'ai trouvé cette recette qui répondait tout à fait à mes attentes du moment. On ne peut pas faire plus diététique que ce poisson blanc aux tomates! Et quand le léger est bon et plein de goût moi je dis oui,oui,oui!... Alors testez et tenez-moi au courant , je suis sûre que vous serrez de mon avis.
1 pavé ou un filet de poisson blanc par personne
1 branche de tomates cerises par personne
du sucre
du vinaigre balsamique
Pour la sauce vierge:
4 tomates
2 gousses d'ail
10 feuilles de basilic
1/2 citron
de l'huile d'olive
du sel et du poivre
Préchauffez votre four à 180° et préparez la sauce.
Lavez les tomates, les couper en quatre et les épépiner. Coupez alors les pétales en petits dés. Pelez et pressez l'ail. Lavez et hachez le basilic. Mélangez l'ail et le basilic aux tomates puis ajoutez l'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron, salez, poivrez.
Tapissez la plaque du four un papier alu, posez le poisson dessus, salez, poivrez sur toutes les faces et arrosez-les d'huile d'olive. Enfournez 15 min.
Lavez et essuyez les tomates cerises. Dans une poêle, faites chauffez un filet d'huile et faites griller les tomates, en les retournant de temps en temps, salez, poivrez. En fin de cuisson, ajoutez 2 ou 3 pincées de sucre puis un filet de vinaigre balsamique.
Servez aussitôt avec le poisson et la sauce vierge.
Repas d'été par excellence.....