Parmi les nombreuses possibilités de faire des blinis, en voici une que je trouve originale.....on connaît les blinis au fromage, les blinis aux pommes de terre, les blinis aux herbes..... alors  pourquoi pas les blinis à la patate douce? hein pourquoi pas????

Je vous ai déjà dit qu'il y a moins d'un an que j'ai découvert ce légume, ici et ici. Depuis, je me rattrape bien: je le dévore sous toutes les formes même cru! Et c'est très bon...... Ben qu'est-ce que vous voulez, quand j'aime....j'aime!! Et il vaut mieux que dans la famille ça suive, car c'est moi qui décide des menus!!! 

C'est donc en voulant faire des blinis pour accompagner un saumon fumé que j' ai découvert que je pouvais y incorporer une purée de patate douce :-)

Copie de IMGP2988

Je vous laisse apprécier la couleur des blinis...tout à fait raccord avec le saumon!

Pour 6 à 8 blinis

250 gr de patates douces

50 gr de farine

2 oeufs entiers + un blanc

4 cc de yaourt nature

15 cl de lait

sel, poivre

Copie de IMGP2991

Épluchez les patates douces et faites les cuire 30 min à l'eau bouillante salée. Passez-les ensuite au moulin à légumes grille fine.

Incorporez la farine, les 2 oeufs entiers, le sel et le poivre. Ajoutez le yaourt, le lait et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Battez le blanc d'oeuf en neige et incorporez-le délicatement.

Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle à blinis et déposez-y un peu de pâte. Faites cuire 3 min de chaque côté. Renouvelez l'opération en beurrant votre poêle à chaque fois. Maintenez les blinis tièdes.

Déposez les blinis dans un plat et recouvrez-les de saumon fumé.

 Pour ma part, j'ai accompagné ces blinis au saumon d'une salade pour un repas léger un soir de semaine!

Copie de IMGP2986