750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
7 octobre 2014

Crumble aux pommes, coings et noix.....

 

Après des mois d'absence............. me revoilà !!!  j'espère juste que cette fois, c'est pour longtemps :-) 

Comme mon dernier article date du printemps, je fais donc un grand bon dans le temps pour revenir en automne avec un

Crumble aux pommes, coings et noix..............

C'est une recette qui me vient d'une amie.

Après l'avoir dégustée un jour chez elle, elle a bien voulu me la communiquer,

C'est donc à mon tour de la partager !

selection4

Epluchez et retirez le cœur des coings et des pommes. Découpez les coings et pommes en quartiers. Portez à ébulition 1/2 litre d'eau, versez les fruits, ajoutez un peu de sucre et laisser cuire 20 minutes. Egoutez et réservez.

 

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et le beurre. Travaillez 1 à 2 minutes le mélange afin d'obtenir des miettes. 

 

Beurrez un plat (ou plusieurs individuels comme moi) et mettez une fine couche de pâte au fond. Ajoutez le mélange pommes-coings. Ecrasez les morceaux à l'aide d'une fourchette dans le plat. Ajoutez les noix et recouvrez avec le reste de pâte en l'émiettant au dessus des fruits. Saupoudrez avec un peu de cannelle.

 Mettez au four 40 minutes.

 

 

selection5

 

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm que ça à l'air bon ca <br /> <br /> a très vite<br /> <br /> bisous
C
Miam miam , je me régale virtuellement ^^
C
En voilà un mariage sympa et de saison !!!!<br /> <br /> Ca me donne des envies.<br /> <br /> Bisous
W
je laisse j mon tour juste pour les coing par contre je garde le crumble que j'adore !!!
C
Contente de te lire :) Il est gourmand ce crumble et de saison! bises
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité