Saleté de grippe........ c'est tout ce que j'en ai à dire !

Vous allez bien, puis tout à coup, le trou noir !!

Vous ne savez plus si on est le jour ou la nuit, ce qui de tout façon ne change pas grand chose, car vous dormez 22 heures sur 24; Vous avez une fièvre de cheval qui vous glace les sangs, juste avant de vous plonger dans un sauna dont le thermostat est coincé sur "HI"; Et pour clore le tout, vous toussez comme une vieille 2 CV.

Pour vous sentir un peu mieux, vous enfilez donc vos grosses chaussettes de laine et vous vous collez la vieille bouillotte de votre grand-mère sur le ventre.

Et là, vous vous rendez vite compte que vous atteignez un glamour rarement égalé dans votre vie de femme, que vous êtes au paroxysme de votre féminité !!!!!

Et cela dure une semaine.........

Si vous survivez, et à la grippe, et à la honte, alors les choses rentrent petit à petit dans l'ordre. L'appétit revient tout doucement, et enfin vous avez de nouveau envie de cuisiner. Mais juste pour faire une soupe, de toute façon vous n'avez pas la force d'en faire plus.  Une

 Soupe Épaisse de Maïs et de Pomme de Terre

_IGP7599 Sans_titre_1

 Dans une cocotte, faites fondre le beurre, faites-y suer l'oignon et le poireau, coupés en  petits morceaux, 5 minutes. Ils doivent devenir transparents. Ajoutez alors l'ail et le maïs et prolongez la cuisson de quelques minutes.

Sur un feu moyen, saupoudrez avec la farine, mélangez pour bien enrober les ingrédients, puis lentement mouillez avec le bouillon et le lait. Plongez les morceaux de pommes de terre, salez, poivrez et laissez mijoter 30 minutes.

Pendant ce temps, découpez le bacon en petits morceaux et faites le frire dans un poêle.

Lorsque les pommes de terres sont cuites, que la soupe a épaissi, hors du feu, ajouter le fromage et les morceaux de bacon frits.

Dégustez aussitôt au coin du feu !!!

 _IGP7606 _IGP7604

 

 Vous savez que j'aime bien partager avec vous mes bons plans. Alors si comme moi vous craquez pour ces grosses tasses, vous les trouverez ici.....et ce n'est pas les seules choses que vous  y trouverez ! Car en découvrant la plateforme de Shopalike, je suis tombée  sur une mine, rassemblant plein de marques tendances tout à fait à mon goût.......et pour l'instant, je ne me suis concentrée que sur la cuisine.....me reste à découvrir la mode et la déco !!!!

 Mais je vous conseille d'aller juger par vous même....