750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
28 décembre 2012

Des Oeufs de Saumon sur une Chantilly Parfumée à l'Aneth......

Voilà, Noël est terminé !

J'espère que vous l'avez tous passé auprès d'êtres chers et que vous avez été gâtés.

A l'heure qu'il est, ne restent plus que quelques papiers cadeaux froissés et de beaux souvenirs.......et pour certains des crises de foie !!!!

C'est terrible, les agapes de Noël sont à peine terminées, que déjà, il faut penser à celles du 31........Mon estomac ne va jamais s'en remettre !!!

Il faut néanmoins commencer à s'y préparer.

C'est pourquoi je vous présente aujourd'hui, en guise d'amuse bouche, des

Oeufs  de  Saumon sur une  Chantilly  Parfumée  à  l' Aneth

 

_IGP7229 _IGP7239

Mettez 200 g de crème dans une casserole avec la botte d'aneth, sauf 1 ou 2 tiges que vous garderez pour la décoration. Portez à ébullition et faites réduire de moitié. La crème doit épaissir.

Filtrez au tamis, ou à la passoire étamine, pour retenir l'aneth et laissez refroidir.

Ajoutez alors les 200 g de crème restants et mettez le tout dans un siphon.

Injectez la ou les cartouches de gaz (pour un siphon de 0.5 L : une cartouche,  pour un siphon de 1 L : deux cartouches). Secouez pendant 30 secondes tête en bas et réservez au frais jusqu'à l'utilisation.

Au moment de servir, secouez à nouveau le siphon, remplissez de chantilly des petites coupelles, déposez dessus quelques oeufs de saumon puis quelques pluches d'aneth.

_IGP7233 _IGP7238

 

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai rien dit ! en voila une :p (suite du commentaire de l'article suivant)
J
Frais et léger j'adore!! Bisous et bonne année!
C
Hum, léger et parfumé !
C
je viens te souhaiter un très bon réveillon<br /> <br /> à l'année prochaine<br /> <br /> bisous
F
Simple mais efficace, comme j'aime !!! bises et bonne St Sylvestre à toi.
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité