Je suis incapable de trouver une traduction satisfaisante pour ce "bonbon". La traduction littérale étant "Chemin rocheux", elle doit s'expliquer par son aspect.
Très courant dans les pays anglo-saxons, il s'agit à la base, d'un savant mélange de chocolat (noir, lait ou blanc) et de guimauve, additionné de tout ce que vous souhaitez !!!!
Il doit y avoir autant de recettes que de cuisinières britanniques ou américaines.
Certaines y ajoutent des biscuits, d'autres des cacahuètes. Pour moi, ce fut des canneberges, pour rester dans un esprit outre-atlantique....of course !
Remarquez, vu le nombre de calories à la bouchée, autant faire un peu léger (si cela est possible, lol), en optant pour des canneberges séchées. J'espère ainsi avoir réduit le nombre de kcal ! Et être passée de 3000000000 kcal /10 g à 2999999999 !!!!
Vous aurez compris que si vous faites attention à votre ligne, cette recette n'est pas pour vous ! Il s'agit d'une confiserie très sucrée, et le chocolat blanc n'arrange pas les choses !
A vous de voir !
Sur feu très doux, faites fondre au bain marie le chocolat et y plongez la guimauve (attention, c'est du chocolat blanc.....).
Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Incorporez les canneberges et versez dans un moule.
Laissez refroidir 1 à 2 heures au frais, puis découpez en petits carrés.
Ce n'est pas plus compliqué que ça la gourmandise !!!!!