Puisque l'heure de la rentrée a sonné, et que la tendance est d'apporter, sur son lieu de travail, un bento pour déjeuner, j'ai voulu, moi, rester très traditionnelle, na!. J'ai prévu pour mes repas entre collègues, une gamelle judicieusement appelée "La Pratique"!

Copie de _IGP4830

Trouvée en brocante cet été, j'ai littéralement craqué pour son côté nostalgique. Qui n'a pas connu cette gamelle dans les mains d'un grand-père dans sa jeunesse?

Bon d'accord, je parle d'un temps que les moins de 20 ans....etc, etc..., mais je suis sûre que même les plus jeunes que moi (il doit bien y en avoir un ou deux!!!!) craquent aussi pour ce contenant!!!

Mais ce n'est pas le tout d'avoir un contenant sympa faut-il que le contenu nous séduise aussi, et surtout nous aide à surmonter cette rentrée!! Alors pour s'évader du bureau, de l'usine, du magasin, pour faire le plein de saveurs le temps d'un repas, je vous propose un curry d'aubergines. Allez zou en Inde!

Copie de _IGP4817

Depuis que j'ai découvert la cuisine indienne avec un Dum Alu Kashmini  je suis devenue complètement fan! Tous ces mélanges épices, ces odeurs lorsque ça mijote font que j'en cuisine maintenant très souvent.

Copie de _IGP4822

6 petites aubergines assez fines

2 gousses d'ail hachées

1 oignon

2 tomates

1cs de gingembre frais râpé

125 ml de yaourt

1 bouquet de coriandre

1cc de cumin

1cc de garam masala

1cc de pâte de curry doux

huile d'olive

Copie de _IGP4819

 

Préchauffez votre four à 210°.

Lavez  et coupez en deux les aubergines dans le sens de la longueur, arrosez-les d'huile d'olive et enfournez-les pendant 30 min.

Lorsqu'elles sont cuites, à l'aide d'une cuillère, prélevez la chair.

Dans une cocotte, faites revenir l'ail, le gingembre et l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajoutez alors le yaourt, les tomates coupées en tranches, et la chair d'aubergine. Ajoutez le cumin, le curry et le garam masala.

Faites mijoter sur feu doux encore une dizaine de min et rectifiez l'assaisonnement.

Servez avec de la coriandre fraîche sur le dessus et du riz basmati.

Copie de _IGP4826