750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
1 juillet 2013

Macarons à la Violette

J'ai souhaité lors de ma dernière recette de macarons sur ce blog, ne pas vous saouler avec la série que j'avais faite à l'époque, en les publiant les uns après les autres.

J'avais donc annoncé que je publierai de façon épisodique toutes mes propositions de ganache. Oui, car pour les coques je reste fidèle à la recette de Macaronnette.

Comme le dernier billet date de février, j'imagine que je peux maintenant vous proposer une nouvelle recette sans que vous risquiez l'over-dose !!!

Il s'agit donc de

 

Macarons à la Violette

 

_IGP7589_copie _IGP7596__2__copie

 

Pour les coques

c'est ici, il suffit de changer la couleur du colorant !

 

Pour la ganache

 Chauffez dans une grande casserole, le lait avec le sirop de violette. Si toutefois, à votre gout, le lait n'est pas assez parfumé, vous pouvez rajouter un peu plus de sirop.

Dans un saladier, mélangez ensemble l'oeuf, le sucre, la maïzéna puis incorporez le lait en remuant avec un fouet. Reversez dans la casserole, portez à ébullition et laissez bouillir 2 minutes. Retirez du feu et incorporez la moitié du beurre. Laissez refroidir cette crème.

Dans un saladier, ou au robot, battez en pommade l'autre partie du beurre puis incorporez la crème froide. Battez jusqu'à ce que le mélange soit homogène, soit environ 2 minutes.

A l'aide d'une poche à douille de 11mm, garnissez-en les coques.

 

_IGP7592 _IGP7596__2_

 

« La gourmandise commence quand on n’a plus faim. »

A. Daudet

Et là, ça se mange sans faim !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo; ils sont super beaux! bises
S
Ils sont jolis :-)
F
ohalla ... qu'est ce qu'ils sont beaux !!! je ne connais pas la violette mais j'aurais bien gouté !!! bises
M
De vrais bijoux! Sublimes!
V
Bravo, ils sont superbes, j'adore !<br /> <br /> Oh oui cela se mange sans faim ...<br /> <br /> Bonne soirée
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité