750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
30 juin 2011

Biscuits maison

Il y a quelques jours, j'ai découvert un coffret contenant un petit livre de recettes très sympas et un très joli tampon en silicone et bois. Idée amusante pour "marquer" ses gâteaux. Ça me fait d'autant plus plaisir de vous en parler que c'est Griotte qui a participé à la mise au point de certaines recettes et qui a pris quelques photos du livret. J'apprécie beaucoup son blog et je vous conseille d'y faire un tour, je suis sûre que vous l'aimerez vous aussi si vous ne le connaissez pas encore. Le jour ou je saurais mettre le lien je vous le ferais avec plaisir , mais là désolée, je ne sais pas! il va donc falloir taper vous même l'adresse: www.griotte.fr (si vous voulez bien éclairer mes lanternes et m'expliquer comment faire, n'hésitez pas!).

Copie de _IGP3522

 Copie de _IGP3523  Copie de _IGP3531

J'ai choisi pour cette première fois, de faire des sablés de base, et de jouer avec le colorant vert!  

 C'est le première recette du petit livre:

1 citron non traité

80 gr de beurre

120 gr de sucre

1 oeuf

180 gr de farine

Travaillez le beurre en pommade et ajoutez le sucre. Lorsque le mélange est blanc et homogène incorporez l'oeuf entier et le zeste du citron. Ajoutez peu à peu la farine sans cessez de remuer puis en pétrissant à la main. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur 30 min.

Préchauffez le four à 180 °. Étalez la pâte sur 4 ou 5 mn d'épaisseur. Découpez-y des ronds à l'aide d'un verre et marquez les biscuits délicatement à l'aide du tampon. Déposez-les  sur la plaque et enfournez pour 10 min. Laissez refroidir les biscuits sur une grille.

Copie de _IGP3547

Copie de _IGP3539

Copie de _IGP3543

Si vous croisez dans le commerce ce coffret, faites vous plaisir et vous aussi, vous aurez la "tamponnite" pour tous vos biscuits!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore tes biscuits ! ils sont tout fin, très mignons :)
I
Super moi aussi j'en veux, peux tu me donner l'adresse, merci
R
Ho mon dieu !!!<br /> Jveux tout pareil alors donne moi le site svp !!!!!!<br /> Bizzzzz
K
ils sont supers beaux!!!!
M
super jolis et en plus ils doivent etre super bons...
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité