750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
18 juillet 2011

Roti de porc à la moutarde, au miel et à la bière

Titre à rallonge pour ce rôti de porc! Mais les saveurs, qui composent cette recette, se marient très bien entre elles, croyez-moi rien n'est superflu. La bière donne un côté un peu brut qui contre balance avec la douceur du miel.....un vrai régal!

Copie_de__IGP3758

un rôti de porc

33 cl de bière

1cs de moutarde forte

1 oignon

2 cs de miel

5 branches de thym

2cs de crème fraîche

1cc bombée de maïzena si besoin

de l'huile

sel, poivre

Copie_de__IGP3768

Faites chauffer de l'huile dans une cocotte puis saisir le rôti sur toutes ses faces. Ajoutez l'oignon coupé en lamelles et couvrir pendant quelques minutes pour caraméliser l'oignon. Salez, poivrez. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le rôti de moutarde et de nouveau faites-le saisir pour former une croûte. Versez 1 cs de miel sur chaque face et lorsque le rôti est bien bruni, versez la bière dans la cocotte, ajoutez le thym et couvrir. Laissez mijoter 50 min sur feu doux.

Retirez la viande de la cocotte et ajoutez la crème fraîche. Pour faire épaissir la sauce, si besoin, délayez dedans la maïzena et bien mélanger.

Copie_de__IGP3763

Ce plat peut-être accompagné de petites pommes de terre nouvelles.

Copie_de__IGP3762

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copie_de__IGP3779

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je vous remercie pour votre mail.<br /> <br /> J'ai bien utilisé aussi de la bière blonde<br /> <br /> J'ai par contre fait une erreur, c'est celle de rajouter des pommes de terre en fin de cuisson du roti. <br /> <br /> Les pommes de terre prennent l'armertume de la bière.... pour ceux qui n'aiment pas trop cette amertume là.....mon mari par contre a adoré ce rajout de pommes de terre.<br /> <br /> Ceci dit, cela reste un plat trés original.
D
Faite ce soir et dégustée. Un vrai régal, je la conseille.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle bière mettez-vous car j'ai trouvé que la mienne donnait un goût trop amer à la sauce?
K
un bien beau plat plein de saveurs chtimies. <br /> <br /> Kalinka
C
Très tentant !
A
Je suis végétarienne mais c'est exactement le genre de petits plats qu'adore mon chéri, il vient d'ailleurs de jeter un coup d'oeil sur tes jolies photos et passer commande ;o)<br /> Bisous,<br /> Alex
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité