750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
21 juillet 2011

Polenta aux petits pois

Avant la moindre recette aujourd'hui, je tenais à remercier Lolo et Krine (Laurence et Karine!) pour l'article qu'elles ont eu la gentillesse de me consacrer sur leur très beau blog "La bonne pitance". J'ai été très touchée par leurs compliments et leur générosité. Ça doit être ça la magie de la blogosphère: de bien belles rencontres!

Maintenant que ma petite larme est séchée, voici la recette du jour: de la polenta aux petits pois!

Copie de _IGP3820

De part mes origines, j'ai toujours mangé la polenta tel que me la préparait ma grand-mère de façon très traditionnelle c'est à dire nature....... beurre, parmesan et basta!!

J'ai trouvé qu'il était grand temps d'ouvrir mon horizon et qu'il fallait accommoder cette fameuse polenta de nouvelles saveurs :-)

Copie de _IGP3811

250 gr de polenta à cuisson rapide.....fini le temps ou mon grand-père passait 3 heures devant la marmite  sans cesser de tourner. Le pôôôvre!

350 gr de petits pois (frais ou surgelés)

20 cl de crème

55 cl de lait

70 cl de bouillon (ce que vous avez ira très bien, volaille ou légumes. Continuons à nous simplifier la vie!)

2 échalotes

80 gr de beurre

100 gr de parmesan

sel, poivre

Copie de _IGP3827

Épluchez et émincez les échalotes.Les faire suer dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Ajoutez les petits pois (encore surgelés si c'est ceux-la que vous utilisez) et couvrez à hauteur avec une partie du bouillon, soit environ 10 cl. Salez et poivrez et laissez cuire sur feu doux 10 min. Égouttez et passez au mixer avec 5 cl de crème.

Dans une marmite, portez à ébullition le reste de bouillon, le lait et le beurre. Versez alors la polenta en pluie sans cesser de remuer énergiquement de l'autre main jusqu'à épaississement. Cela doit vous prendre environ 5 min contre les 3 heures de mon grand père!! Retirez du feu et ajoutez le reste de crème, le parmesan et enfin la purée de petits pois. Rectifiez l'assaisonnement.

C'est tout.....

Copie de _IGP3833

C'est déjà prêt à être dégusté!

 Servez bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miam tu me fais saliver
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité