Comment ne pas tirer profit de cette semaine, à la météo exceptionnelle, pour passer une soirée en extérieur?
Surtout que cela risque d'être la dernière fois de la saison....
Comme j'ai vraiment l'impression que l'été commence tout juste, je suis dans le même état d'esprit: lorsque arrivent les premiers beaux jours, il me faut de la couleur et de la fraîcheur.
Donc pour la couleur, chacun sa place.....chacun son coloris!!
Et pour la fraîcheur....... Un Parfait à la Mangue
J'ai trouvé, il y a peu, cette recette chez Christèle. Comme je lui disais en commentaire à l'époque sur son blog Dans vos assiettes: ce dessert est fait pour moi!
Imaginez un peu un dôme glacé à la mangue, mais aussi aux spéculoos et au chocolat blanc...... et oui ce sont les bonnes surprises que l'on trouve à l'intérieur!!
il n'y avait donc pas à hésiter une seconde!
Je n'ai strictement rien changé à la recette de Christèle, je me suis juste contentée de servir le parfait en parts individuelles et ajouter un coulis de mangue coloré pour poser le dôme dessus afin de faire du contraste dans mon assiette grise.
400 gr de chair de Mangue (+ une mangue pour le coulis rouge)
3 jaunes d'oeufs
100 gr de sucre en poudre
100 gr de spéculoos
80 100 gr de chocolat blanc (j'étais partis dans les 100 gr!! )
30 cl de crème liquide
Mixez les 400 gr de mangue pour obtenir un coulis .
Montez la crème en chantilly.
Faites blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre et versez dessus le coulis, mélangez.
Incorporez 3 cs de coulis à la chantilly. Mélangez délicatement, puis incorporez le reste.
Avec cette façon de procéder la chantilly risque moins de retomber.
Coupez les spéculoos et le chocolat blanc en petits morceaux et ajoutez-les à la crème.
Versez la préparation dans des moules en silicone et mettre au congélateur.Ils y sont restés la nuit.
Le lendemain, faites un autre coulis avec la mangue qui reste et colorez-le d'une pointe de colorant rouge.
Sortez les parfaits quelques minutes avant de les servir.
Avec du chocolat blanc fondu faites des traits sur les assiettes de service, versez 1cs de coulis au centre et déposez dessus le dôme.