Comme je l'ai dis dans mon post précédent il faut profiter de la saison des fraises....... alors continuons à en profiter! Je vous propose aujourd'hui, un sablé breton aux fraises._IGP2310 

Les ingrédients:

400 gr de fraises

Pour la pâte:

100 gr de beurre

80 gr de sucre

140 gr de farine

1 oeuf

1 cc de levure chimique

Pour la crème pâtissière:

50 gr de sucre

20 cl de lait

4 jaunes d oeufs

2 cc de maïzena

de la noix de coco râpée

_IGP2318

 

Pour la pâte, dans le bol du robot muni du crochet, mixez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez l'oeuf, et mélangez de nouveau puis versez la farine et la levure. La pâte doit former une boule. Si elle est trop collante, ajoutez un peu de farine. Emballez-la dans du film alimentaire et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière en mettant le lait à bouillir dans une casserole. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre et la maïzena. Versez le lait chaud en fouettant puis transvasez dans la casserole et faites cuire sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème. Laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 180°, répartissez la pâte dans des moules beurrés, si besoin, et enfournez pour 15 à 20 mn.

Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en deux. Étalez de la crème sur chaque sablé, saupoudrez de noix de coco puis disposez les fraises.

_IGP2313

_IGP2324

Vous ne verrez plus les sablés de la même façon!!