750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
27 janvier 2013

Tourte au Poulet.....

Que de plats salés en ce moment !

Deux articles de suite........je crois bien que c'est du jamais vu sur ce blog !

Mais bon, au risque de me répéter, j'ai besoin de réconfort avec ce frimas, alors je m'en donne !

Et tout particulièrement avec cette

Tourte  au  Poulet

 

_IGP2053 _IGP2079

Pour la pâte

300 g de farine

175 g de beurre

1/2 dl d'eau froide

1/4 cc de sel

Pour la garniture

350 g de blanc de poulet

300 g de petits pois surgelés en cette saison

4cs d'oignons hachés fins

3 carottes coupées en tranches

2 pommes de terre épluchées et coupées en cubes d'environ 2 cm

Sauce

3cs de beurre

3cs de farine

25 cl de crème liquide

10 cl de bouillon

1cs de lait pour la dorure

sel/poivre

 

************

 

Faites cuire les blancs de poulet dans une poêle pour les faire dorer sur les deux faces. Une fois cuits, coupez-les en cubes d'environ 2 cm.

Dans un saladier, combinez la farine et le sel. Incorporez du bout des doigts le beurre pour obtenir une pâte grumeleuse. Incorporez ensuite, petit à petit, l'eau pour que la pâte devienne lisse. Divisez-la en proportion 1/3 - 2/3 et réservez au frais le temps de préparer le reste.

Dans un autre saladier, combinez tous les ingrédients de la garniture. Réservez.

Dans une casserole, préparez un roux : faites fondre 3 cs de beurre puis incorporez 3 cs de farine. Laissez cuire quelques minutes en remuant sans cesse. Tout en fouettant, ajoutez la crème, le bouillon de volaille, le sel et le poivre. Continuez la cuisson, en remuant, jusqu'à ce que la sauce épaississe ( 3 à 4 minutes ).

Incorporez la sauce à la garniture.

Préchauffez votre four à 190°.

Sortez les pâtes et abaissez la plus grosse (les 2/3) . Foncez-en un plat allant au four en versez dessus la garniture.

Abaissez ensuite la seconde pâte (les 1/3) et déposez-la sur le plat. Pincez les bords des 2 pâtes pour les sceller. Pratiquez 3 petites fentes sur la croûte, et badigeonnez légèrement de lait.

Enfournez et laissez cuire 50 à 60 minutes.

 _IGP2087 _IGP2057

 

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour! Je vous informe qu'il est désormais possible de s'inscrire à ma newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite! :). Vous pouvez également parcourir les différentes rubriques de mon blog! A bientôt et merci!
W
cette tourte est tout simplement magnifique !!!!
I
Je me prends un morceau pour ce soir si ça ne te dérange pas!? :)<br /> <br /> Bises
H
Une tourte bien gourmande, de quoi se réchauffer !<br /> <br /> Bon week-end !
J
Délicieusement réconfortant, bravo !!!!
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité