750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
25 septembre 2011

Bouchons à la Châtaigne

Voilà! l'heure de ma deuxième ronde vient de sonner et je suis plus que ravie d'y participer de nouveau.

 Comment faire plus convivial que cette ronde? je ne vois pas. Melle Banane, Sorcilili et Ministephie ont trouvé la formule parfaite: rien à gagner si ce n'est de nouvelles rencontres, de nouvelles découvertes.....

 Et c'est comme ça que j'ai découvert Miams! Un blog truffé de gourmandises, dans lequel j'ai tout de suite trouvé le dessert qui allait tous nous régaler à la maison.......des Bouchons à la Châtaigne!

J'espère que pour Mes Petits Choux la tâche de dénicher un plat chez moi n'a pas été trop laborieuse.......Je suis impatiente de savoir ce qui a réussi à la séduire!

Si j'ai choisi, parmi toutes les bonnes choses que nous propose Miams dans son blog, les Bouchons à la Châtaigne c'est principalement pour deux raisons: déjà, c'est un dessert de saison avec son bon goût de marron, mais surtout ces petites bouchées sont très simples à réaliser avec très peu d'ingrédients, et ça, pour moi, c'est une très grande qualité. 

Copie de _IGP5715

   Copie de _IGP5709     Copie de _IGP5732    

 

380 gr de crème de marron

80 gr de beurre salé fondu et refroidi

2 oeufs

1cs de maïzéna 

Copie de _IGP5704

Préchauffez votre four à 180°.

Mélangez tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Remplissez-en des moules à cannelés au 2/3 et enfournez 20 min.

Après vérification de leur cuisson, laissez un peu refroidir les bouchons. Puis démoulez-les et déposez-les sur une grille pour un complet refroidissement.

Miams suggère que la crème de marron peut être remplacée par de la confiture de châtaigne!

A la maison, l'eau du thé pour déguster ces petits bouchons n'a même pas eu le temps de chauffer, ils avaient déjà tous disparu dans les estomacs des différents membres de la famille!

Copie de _IGP5691

Voilà, je file chez Mes Petits Choux je suis trop curieuse!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai justement ce qu'il faut...a tester trés trés vite ! bonne ronde
M
tres joli choix !
K
j'adore ton blog !! des photos gourmandes et pleins d'idées de déco ou de présentations !!!<br /> belle recette que celle que tu as choisi et belle photo !!<br /> bref à bientôt !!
A
ça a l'air vraiment délicieux! biz.délicieux!!
N
Ils sont magnifiques et ne demandent qu'à être dégustés !
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité