En automne se sont les courges qui sont à l'honneur, alors j'ai acheté des courges à la cueillette située près de chez moi !

_IGP5780 _IGP5784

Mais comme ceux qui me connaissent bien disent que je suis un peu collectionneuse, (euh...... ce n'est pas l'hôpital qui se moque de la charité, là?)

et bien je n'ai pas pu me contenter d'une courge, ni même de deux ! Non, j'en ai acheté 15 !!!!!

_IGP5740

Des Potimarrons, des Patissons, des Butternuts, des Patidoux, des Courges "Régal", des Sucrines du Berry, des Giraumons, des "Jack Be Little" .....

Alors inutile de vous dire que l'on a pas fini de manger de la courge à la maison, et vous, d'avoir des recettes, qu'elles soient sucrées ou salées !

Je commence aujourd'hui par une

Mousse  de  Potimarron  sur un Lit de Spéculoos

_IGP5826_IGP5829

Pour 4 personnes

Faites cuire le poitmarron à la vapeur une vingtaine de minutes pour qu'il soit tendre. Laissez-le refroidir.

Pendant ce temps, mixez les spéculoos et le beurre fondu. Disposez et tassez ce mélange au fond de 4 cercles d'un diamête de 8 cm (les cercles étant posés sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé). Réservez.

Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Déposez le jaune et la chaire de potimarron dans le mixer, puis ajoutez la maïzéna, le sucre et la noix de coco râpée. Mixez le tout jusqu'à avoir un mélange homogène.

Montez le blanc en neige et incorporez-le délicatement au mélange précédent.

Versez cette mousse dans les cercles, sur le fond biscuité et faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes.

_IGP5834 _IGP5837

Régalez-vous.......

moi c'est fait !!!!

_IGP5841