750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
5 janvier 2013

Magret de Canard au Porto et Gelée de Groseille.....

Mardi, en faisant un tour sur la toile, pour commencer à présenter mes voeux......(bah oui, c'est un minimum !!!!), je suis allée tout naturellement sur le blog de Baba'skitchen. J'y vais souvent pour ses recettes gourmandes.

Et lorsque j'ai vu cette recette de

 

 Magret  au  Porto  et  Gelée  de  Groseille

 

j'ai tout de suite su que je la ferai très vite. Et voilà 4 jours après, c'est fait !! 

_IGP7267 _IGP7270

 

Je n'ai rien changé à la recette de Baba, sauf, que j'ai laissé le magret entier, car comme vous pouvez le voir, je l'aime très peu cuit !!

Dans une poêle chaude, faites cuire le canard sur la peau quelques minutes, puis retournez-le et faites-le de nouveau cuire sur l'autre face, encore moins longtemps ! 

Débarrassez-vous régulièrement de la graisse rendue par le magret.

Lorsqu'elle est cuite, réservez la viande sur une assiette et couvrez-la avec du papier alu.

Après avoir une dernière fois jeté la graisse, déglacez avec le porto.....attention aux projections, car moi j'ai repeint ma cuisine !, et ajoutez la gelée de groseille. Laissez réduire pour que les arômes se concentrent, et que la sauce épaississe un peu.

Servez aussitôt......

 

 _IGP7268 _IGP7266

 

...........Merci Baba'skitchen, c'était vraiment très bon !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je viens de découvrir ton blog, tes photos sont trop belles chapeau !!! et un petit clin d'oeil sur cette recette au magret, que je vais m'empresser de tester !!
H
Belle assiette gourmande!
E
je raffole du magret! Malheureusement, par chez moi, c'est introuvable... snif! Ta recette me met l'eau à la bouche!
M
joli le relooking du blog... et merci de cette recette: j'adore le canard!
R
A retenir et à tester
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité