Voici quelques canapés originaux pour un apéritif en famille ou entre amis durant ce long, long week-end, en espérant que la majorité d'entre vous fait bien le pont!

Hier, nous découvrions le mélange des fraises et de la coriandre, aujourd'hui, ne reculant devant rien, je vous propose un mélange saumon fumé/kiwi.

Copie de _IGP2364

Ayant besoin d'un apéritif rapidement fait, et n'ayant pas le temps de me creuser la tête pour innover, j'ai retrouvé cette recette dans un vieux "cuisine et vin". Le mélange peut faire peur à certains, mais vous pouvez avoir confiance! Servis, mercredi soir à des amis, les canapés ont été dévorés en moins de temps qu'il me faut pour vous le dire! C'est la preuve ça que c'est bon!!!

Copie de _IGP2365

Et pas seulement bons, les canapés sont aussi très jolis. J'adore le contraste des couleurs entre le saumon et le kiwi. C'est un fruit plein de vertus!

Copie de Copie de _IGP2376 

Cette recette présente aussi le grand avantage de ne nécessité aucune cuisson. Seulement du "superposage"!

5 ou 6 kiwis selon la taille

9 tranches de pain de mie sans croûte; c'est plus joli, ou alors coupez-la

500 gr de St-Môret

1/2 concombre même pas peur des concombres moi, enfin pas trop!

6 tranches de saumon fumé

4 cs de mayonnaise

1 bouquet d'aneth

du sel, du poivre

Épluchez les kiwis et coupez-les en rondelles assez fines. Pelez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur et épépinez-le. Râpez la chair avec une grosse grille et laissez-le s'égouter dans une passoire.

Dans un saladier, mélangez le St.Môret avec l'aneth ciselée, la mayonnaise et le concombre égoûté. Salez et poivrez.

Tartinez toutes les tranches de pain avec cette préparation. Répartissez la moitié du saumon sur 3 tranches de pain, puis recouvrez chacune d'elle d'une autre tranche. Posez dessus des rondelles de kiwi, puis les 3 dernières tranches de pain. Répartissez dessus le reste de saumon et de kiwi.

A l'aide d'un grand couteau, coupez les sandwiches en quatre et rangez-les sur votre plat de service. Les canapés peuvent être conservés au frais couverts d'un papier-film.

Copie de _IGP2366

                                   Copie de _IGP2356   Copie de _IGP2377  

Je vous souhaite un pont, reposant, ensoleillé, et surtout plein de gourmandises......