750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
13 décembre 2012

le 13 - Des Meringues scintillantes......

Nous entamons déjà la seconde partie de ce Calendrier de l'Avent Gourmand !

Le temps file si vite.....plus que 11 jours pour finir de tout préparer.

 

Aujourd'hui, j'ai pensé à ceux et celles qui ont des amiEs un peu épicuriennes et très girly ! 

J'espère avoir trouvé la gourmandise idéale à leur offrir avec ces

 Meringues   scintillantes.....

Et là, j'en entends certain(e)s souffler en disant : " Pfff, ça ce n'est pas pour moi, les meringues,  j'y arrive pas ...... !

Et bien essayez cette recette, et on en reparle !

_IGP6770_1 _IGP6779

Commencez à monter les blancs en neige, puis lorsqu'ils deviennent mousseux,  incorporez le sucre en poudre, et continuez à battre jusqu'à ce qu'ils deviennent brillants et forment le fameux bec d'oiseau.

Versez alors le sucre glace et incorporez-le délicatement avec une maryse.

Répartissez la préparation dans deux bols.

Dans le 1er, ajoutez le colorant, mélangez doucement, mettez dans une poche avec une douille cannelée de 12 mm et formez, sur un papier sulfurisé, des couronnes d' environ 3 à 4 cm de diamètre.

Faites de même pour la préparation restée blanche.

Saupoudrez alors chaque couronne de paillettes dorées, que vous trouverez ici et enfournez pour 40 mn, dans un four préchauffé à 120°.

_IGP6779

 

Laissez refroidir les meringues , puis empilez-les alternativement dans un sachet de confiseur, clic ici, et fermez avec un lien, pour moi un ruban marron dit "couture". Accrochez-y l'étiquette ci-dessous.

 

meringues

 

Pour imprimez l'étiquette, il suffit de la copier puis de la coller dans Word. Sur un papier cartonné un peu écru, ça doit être très sympa, mais moi, je n'en avais pas !!

 

_IGP6775 _IGP6777

 

Pour le 14, nous retournerons vers la tradition pour ce qui est des couleurs.

Nous travaillerons la pâte à sucre rouge, verte, blanche..........alors, à demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour ta recette...mon chéri est comblé vu qu' il adore les meringues et ne veux plus les acheter maintenant que je les ai fait ;;; si ca t'interesse je t'envoie la photo des miennes réalisées grace à ton partage. et en plus je trouve ca interessant de pouvoir confectionner ses boites ...merci encore bises
K
Et dire que je n'en ai jamais fait!!! Elles sont très belles! bonne journée
F
Les faire c'est une chose mais les recevoir cela doit être extra .... elles sont superbes. bises
L
vraiment exquises ces meringues ! BIsous et bonne fin de journée !<br /> <br /> Lou
V
wahou j'adore
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité