On commence à voir les premières pêches sur les étals, puisqu'il paraît que c'est le printemps.......Si, ils l'ont dit à la météo !!!!

Alors comme elles ne sont pas encore au top de leur goût, mais que j'en avais très envie, j'ai rajouté le sucre qui manquait en les couchant sur un lit de confiture de mûres.....

_IGP0871 - Copie 4682707795_a3d9d58b48[1] (3)

Pâte sucrée

200 gr de farine

80 gr de sucre glace

120 gr de beurre très froid

1 oeuf

sel

Pour la garniture

2 pêches

1 à 2 cs de confiture de mûres

 

_IGP0897 (2)

Pour la pâte, mélangez la farine, le sucre, le sel et le beurre très froid coupé en dés. Vous devez obtenir une sorte de sable. Cassez l'oeuf dans un bol et ajoutez-y 2 cs d'eau très froide elle aussi. Versez ce mélange sur la pâte et fraisez avec la paume de la main, mais pas très longtemps. Arrêtez vous dès que la pâte est homogène. Laissez la reposer une heure au frais. Au bout de cette heure, abaissez la pâte en cercle, de la taille de votre moule, ou simplement sur un papier sulfurisé. Le moule n'étant pas obligatoire pour cette présentation.

Étalez la confiture sur le fond de la tarte en laissant vide 2 à 3 cm de pâte en périphérie. Posez dessus les pêches coupées en quartiers, puis rabattez le pourtour de la pâte sur les fruits.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour environ 20 minutes. Gardez néanmoins un oeil dessus. 

_IGP0880 - Copie  _IGP0883 - Copie

Reste plus qu'à déguster !