Après ces quelques jours de silence, trop occupée par le travail, je suis de retour avec ce yaourt au miel accompagné de ses tuiles aux amandes pour un petit en-cas tout en douceur.

_IGP1897

_IGP1887

Il vous faut évidemment de préférence une yaoutière pour cette recette, mais avec le recul on s'aperçoit que l'investissement est intéressant. Car pas très cher, cet appareil vous permet de réaliser des économies vu le prix de revient du yaourt mais surtout vous pouvez les aromatiser de diverses façons. Libre à vous d'en faire 2 à la fraise, 1 à la vanille, 3 au chocolat et 2 à la pistache dans une seule fournée et selon les goûts de chacun. Moi je trouve cela très pratique compte tenu des préférences disparates des miens!

Cette fois-ci pas de détail, tous au même parfum, pour une fois que tout le monde est d'accord! Ces yaourts sont au miel et aux amandes grillées.

Pour les yaourts:

1 litre de lait

1 "yaourt-ferment" c'est à dire un yaourt gardé de la fournée précédente ou un du commerce

3 càs de lait en poudre

5 càs de miel liquide

des amandes effilées grillées

_IGP1886

Répartir le miel dans les pots avec les amandes grillées.

Dans un saladier, mélanger le lait à température ambiante (indispensable pour ne pas avoir un yaourt trop liquide) avec le yaourt ferment puis ajouter le lait en poudre et bien remuer pour que tout soit dissous et homogène.

Verser ce mélange dans les pots et mettre en yaourtière pendant 10 h.

 

Pour les tuiles aux amandes:

_IGP1896

 

170 gr de sucre

100 gr de farine tamisée

70 gr de beurre

2 oeufs

100gr d'amandes effilées

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

Faire pré-chauffer votre four à 240°.

Dans une terrine, mélanger le sucre, les amandes, le sel, le sucre vanillé et la farine.

Battre les 2 oeufs et les rajouter au mélange afin d'obtenir une pâte lisse.

Faire fondre le beurre et le verser sur la pâte. Mélanger délicatement sans casser les amandes.

_IGP1850

A l'aide d'une petite cuillère, disposer des petits tas de pâte sur la plaque du four, puis les étaler à l'aide d'une fourchette trempée dens de l'eau froide.

Mettre au four 4 à 5 min jusqu'à ce que le bord des tuiles soit doré. Les décoller dès la sortie du four et les enrouler sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme incurvée.

_IGP1882

A bientôt!