750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
24 février 2015

Tourte aux Pommes.....

Coté fruits en ce moment, on ne peut pas dire que ça soit encore l'extase........

Alors pour accommoder les sempiternelles Granny que l'on trouve en hiver, j'ai pensé que les transformer en une

 

ToURte aux PoMMes

 

pourrait peut être changer notre dessert :-)))

 

photo LR5-001

 

Préchauffez le four à 180° et commencer par réaliser la garniture.

Pelez et coupez en morceaux les pommes

Mettez-les dans une sauteuse avec l'eau et laissez-les mijoter à couvert, sur un feu moyen, pendant 5 minutes.

Egouttez et laissez refroidir complètement.

Ajoutez alors le sucre, la cannelle et le jus de citron.

Foncez un moule avec la première pâte.

Saupoudrez de pâte d'amande ( ça absorbe l'eau des fruits ! ) et tassez les pommes sur la pâte.

Refermez la tourte avec la seconde pâte.

Avec un pinceau, passez de l'eau sur le couvercle et scellez les bords.

Coupez au couteau les bords qui dépassent.

Pratiquez de jolies incisions sur le couvercle, dorez-le à l'oeuf et saupoudrez de sucre.

Faites cuire 30 minutes au four...........

 

photo LR6

 

XXXXXXXX

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ton blog que je découvre en toute gourmandise :-)
C
Miam miam , je me régale virtuellement ^^
M
Elle est drolement jolie et tentante!
S
fameux!!!
G
Moi je ne me lasse pas de voir de bons desserts aux pommes. Ta tourte est juste sublime et donne très envie :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delphine
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité