750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
24 octobre 2012

Ouverture d'un nouveau site de cuisine......et une Tarte d'Automne au potimarron !

Il y a quelques semaines, voire mois, j'ai été contactée par Mathieu qui avait une idée extraordinaire : nous faciliter la vie !!!!!

Comme c'est quand même ma devise, je lui ai demandé ce qu'il comptait faire pour cela. Il m'a répondu qu'il souhaitait créer un site qui rendrait la cuisine accessible à tout le monde.

Oui, mais encore ?!?!?!

Alors, c'est là qu'il a avancé des arguments qui ont fait mouche, à savoir :

- donner des recettes, mais surtout les quantités d'ingrédients en fonction du nombre de personnes que l'on choisit......ça évite les règles de trois à tout bout de champ !

-donner le coût de la réalisation........bah, y a des fois, ça a son importance.

- proposer des menus pour la semaine, et ainsi varier un peu habitude alimentaires.......fini le fameux : vendredi, c'est spaghetti, un peu d 'innovation que diable !

et puis,  le meilleur pour la fin :

-  vous rentrez les poids des quelques ingrédients qu'il vous reste dans votre frigo, et le site vous trouve la recette qui va bien, avec seulement les quantités dont vous disposez l

Elle est pas belle la vie ?

Oh, je suis sûre que vous êtes déjà en train de trépigner pour savoir de quel site je parle exactement !

Et bien, en exclu mondiale, je vous annonce le lancement aujourd'hui de  "e-Cuito"

vignette_echef[1]

 

Et moi là dedans, qu'est ce que je fais ?

Et bien, je suis une "e-Chef"........ ça sonne bien, non ?

Bref, j'espère que ce nouveau site vous plaira, car il a demandé beaucoup de travail et de temps à toute l'équipe qui l'a mis en place. Mais surtout, qu'il vous rendra de multiples services quand vient la fatidique question:

"Qu'est ce qu'on mange ce soir ?"

 

En attendant de vous retrouver sur e-Cuisto, je continue à vous livrer mes recettes  sur le thème des courges.

Comme je vous le disais dans l'article précédent, on n'a pas fini d'en manger, vu mes achats compulsifs de l'autre jour !

plus que 14 !

Cette fois-ci, il s'agit d'une

Tarte  d' Automn au  Potimarron

 

_IGP6277_IGP5902_1__2_

Tout d'abord, épépinez, épluchez et coupez en petits morceaux le potimarron, faites le cuire à la vapeur pendant environ 20 minutes, puis réduisez-le en purée et laissez-le refroidir.

Préchauffez votre four à 180°

Foncez le moule avec la pâte feuilletée, et mettez au frais le temps de la préparation.

Si vous avez achetez un morceau de lard fumé entier, coupez-le en lardons de bonne taille (enfin moi je préfère !) et faites-les revenir dans une poêle anti-adhésive, sans graisse au fond bien sûr (pitié pour votre cholestérol !)

Dans un grand saladier, mélangez les oeufs battus avec la farine, ajoutez la crème fraîche, l'ail écrasé et le gruyère râpé. Salez légèrement (à cause des lardons) et poivrez. Ajoutez la purée de potimarron refroidie, puis les lardons. Mélangez bien et versez la préparation dans le moule.

Enfournez pour 30 minutes.

_IGP5903_1__2_

 

Cette tarte salée n'a l'air de rien comme ça,  quand on lit la recette, mais je vous assure qu'elle est divine. J'aurais bien retiré la part de la bouche de mes convives pour en avoir plus pour moi !!

A vous de juger.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle a l'air trop bonne cette tarte ! Il me reste 2 potimarrons récoltés cet automne, je crois qu'ils ne vont pas finir en soupe comme les précédents...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette !<br /> <br /> bises
P
la tarte au potiron, j'adore! miam!! ^^
D
superbe cette tarte et merci pour le site :)
M
Une tarte que j'aime beaucoup... Jolies photos !
F
Superbe tarte !!! et j'aurais bien voulu faire partie de tes convives ... et pour le site j'y vais de ce pas !!! bises
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité