750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
15 février 2016

Gaufres fourrées à la vergeoise...

Bon, si vous n'êtes pas au régime vous pouvez continuer à lire cet article et faire cette recette, sinon., passez!!! Car ces

GauFrES FouRRéeS 

sont riches, voire même très riches avec la vergeoise au beurre.


Mais qu'est-ce que c'est booooon !!!!

Nouveau dossier

 

Délayez la levure dans le lait tiède.

Versez la farine tamisée dans un grand saladier, ajoutez le sel, le sucre, le beurre à température ambiante et les œufs entiers. Pétrissez le tout, puis ajoutez la levure délayée dans le lait. On doit obtenir une pâte souple et bien lisse. Personnellement pour pétrir, j'ai utilisé mon kenwood avec son crochet plusieurs minutes

La pâte étant bien pétrie, on en fait une boule qu’on laisse reposer, dans un endroit chaud et à l’abri des courants d’air, au moins 2 heures (voire même dans votre four à 50°) . Elle doit lever et presque doubler de volume.

Avec la pâte, formez des petits pâtons (environ 25 g) en forme de cigare. Laissez reposer encore 1 heure.

Faites chauffer le gaufrier avec des plaques "gaufrette" puis y placer un cigare de pâte. Lorsqu'il est cuit, retirez-le et placez-en un autre.

Pendant qu'il cuit, ouvrez la première gaufre à l'aide d'un couteau pointu, bien aiguisé, en prenant soin de ne pas la couper complètement.

Fourrez ensuite chaque gaufre avec le mélange beurre/vergeoise.. (Sur la photo, pour mieux vous montrer la garniture, je l'ai placée sur la gaufre, mais en fourrage c'est bien mieux.)

 

 

Nouveau dossier1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
BELLES GAUFRES
J
Des petites douceurs comme j'aime :-) bises et belle journée
A
souvenirs souvenirs pour moi ces gaufrettes à la vergeoise!
G
On adore tous cette recette perso elle me rappelle mon enfance
S
j'suis pas au régime alors je t'en pique 2 ou 3 pour le gouter!!!! bisous
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité