750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
14 mars 2012

Brioche De Chelsea

Depuis que j'ai découvert la boulange, je n'arrête plus ! J'adore voir la pâte prendre du volume, j'adore la pétrir et la façonner, mais par dessus tout......... j'adore manger la brioche à la sortie du four !!!!!

Alors après avoir vu fleurir sur la toile la brioche russe, estonienne, polonaise, voici l'anglaise et plus particulièrement

La Brioche de Chelsea

 _IGP8998 _IGP8984

Pour la brioche

500 g de farine T55

1 sachet de levure boulangère déshydratée

75 g de sucre en poudre

50 g de beurre pommade

225 ml de lait tiède

1cc de sel

1 oeuf

25 g de beurre fondu

30 ml de vergeoise brune

1cc de 4 épices

125 g de raisins secs

25 g d'écorce d'orange confite

Pour le glaçage

40 g de sucre

4 cs d'eau

1 cc de fleur d'oranger voire 2 si vous aimez le goût

_IGP8987

_IGP9012

 

 Tamisez la farine et le sel dans le bol de votre robot. Ajoutez la levure déshydratée, le sucre en poudre et le beurre. Ajoutez le lait et l’oeuf. Avec le crochet à pétrin mélangez à vitesse minimale jusqu’à obtenir une pâte souple.

 

 

Continuez à mélanger pendant 4 minutes à vitesse très faible pour la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit homogène et élastique. Recouvrez le bol de film transparent légèrement huilé et laissez-la  lever dans un endroit chaud pendant

environ 1 heure, ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

 

Dégazez la pâte puis transférez-la ensuite sur une surface légèrement farinée et abaissez-la en un carré de 30 cm.

 

 Badigeonnez la pâte de beurre fondu et saupoudrez-la avec la vergeoise, le 4 épices, les raisins secs et l’écorce confite coupée en tout petits morceaux, en laissant non recouverte une bordure d’1 cm le long d’un côté.

 

En commençant par la bordure recouverte, roulez la pâte et la garniture aux fruits vers la bordure non recouverte. Appuyez sur les bords pour les sceller. Coupez ensuite le rouleau en 12 parts égales et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfirisé, face coupée vers le haut.

 

Recouvrez-les de film transparent huilé et laissez-les lever dans un endroit chaud pendant environ 30 à 40 minutes jusqu’à ce que les brioches aient de nouveau doublé de volume. Préchauffez le four à 200°C

 

 Faites-les cuire pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient levées et dorées. Laissez-les refroidir un peu avant de les transférer sur une grille pour qu’elles finissent de refroidir.

 

 Réalisez le glaçage. Mettez le sucre et l’eau dans une petite casserole et faites chauffer à feu doux en remuant pour dissoudre le sucre. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce que le mélange soit sirupeux. Ajoutez l’eau de fleur d’oranger et badigeonnez les brioches chaudes de ce mélange. Servez-les tièdes.

 

_IGP9017 _IGP9004

_IGP8992 _IGP9015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm... j'adore ce genre de viennoiseries, il est justement l'heure de déjeuner, je t'en prend une.Bonne journée
M
Hummmm, pour un petit-déjeuner de roi...
R
Magnifiques bannière printanière waouh !!! je pique une briochette !
W
les photos sont toujours aussi belles et donne vraiment envie
S
Tu m'as fait craqué là, je vais filer en cuisine en préparer....
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité