Cette semaine fut riche en émotions surtout pour le coeur d'une maman.... En effet, mes deux enfants étaient en attente de leurs résultats d'examen et ils ont été reçus tous les deux :-))  C'est donc avec fierté que nous avons fêté ce dimanche le Bac de mon fil et le Brevet de ma fille. Pour cette occasion, je n'ai pas hésité une seconde: j'ai mis les petits plats dans les grands..... au sens propre du terme!!

Copie de _IGP3459

Si vous aimez les saveurs sucrées-salées,vous pouvez continuer à lire ce post, sinon je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à demain pour une autre recette!!!

Copie de _IGP3461

Si vous lisez encore ces mots c'est que vous appréciez le sucré-salé, alors en avant pour cette recette toute simple mais très savoureuse et moelleuse!

La seule chose d'un peu contraignant, c'est qu'il faut faire mariner la rouelle quelques heures au frais, mais vous verrez vous serrez récompensés de vous lever à 8h00 un dimanche :-))

Les ingrédients:

1 rouelle de porc

3cs de miel liquide

3cs de sauce soja

2 gousses d'ail

2 cm de gingembre frais (ou à défaut 2cc en poudre)

3cs de graines de sésame

1 cc de piment

_IGP0941

Mélangez tous les ingrédients dans un plat et posez la rouelle dessus. La retourner plusieurs fois pour bien l'enrober et recouvrir d'un film étirable.

_IGP0945

Retirez la marinade du plat et la réserver pour plus tard. Enfourner la rouelle à 180° et faites cuire pendant 1h30. Quelques minutes avant la fin, faites chauffer la marinade en la versant sur la rouelle, ainsi elle ne brûlera pas.

Copie de _IGP3447

Copie de _IGP3438

Copie de _IGP3433

Vous pouvez accompagner ce plat de riz blanc qui se parfumea très bien avec la sauce, mais aussi des tomates grillées présentées dans l'article du 8 juillet. C'est ce que j'ai fait et tout se mariait très bien!