750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
23 février 2011

Du pain d'épice très parfumé

C'est mon côté bec sucré qui m'a conduit à vous présenter aujourd'hui cette recette de pain d'épice. D'une simplicité folle, elle fera, je l'espère, le régal de vos goûters. Imaginez un petit morceau de ce pain d'épice avec une bonne tasse de thé. Et vu le temps grisâtre ça ne peut être que du bonheur! Vous pouvez me croire j'ai testé pour vous.....

_IGP1127

_IGP1126

Ingrédients:

_IGP1070

2 cs de chocolat en poudre

500g de farine

500g de sucre en poudre

500ml de lait

4 cs d'huile

1/2 cc de levure chimique

1cs de graines d'anis vert

1cs de cannelle

1cs de gingembre en poudre

1cc de clou de girofle moulu

Préparation:

_IGP1071 Dans un saladier versez tous les ingrédients sauf le lait.

Mélanger, puis tout en remuant ajoutez les 500 ml de lait pour obtenir une pâte homogène et lisse.

_IGP1081

Versez dans un moule souple carré environ 25x25 cm, puis enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 20mn.

_IGP1087

Vérifiez la cuisson. Lorsque le couteau ressort propre du gâteau sortir le pain d'épice du four et le laisser refroidir avant de le démouler. Coupez le alors en cubes réguliers.

Vous pouvez le conserver si pous pouvez plusieurs jours dans une boîte en fer.

_IGP1100

_IGP1114

Je vous avait dit que c'était très simple!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note, pour le goûter de dimanche prochain !
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité