750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
9 décembre 2011

j-16....Pâte de spéculoos au Chocolat Blanc

Je vous en ai parlé à mon retour de Bruges, j'espère que vous en avez rêvé......un peu quand même, non?, alors,  voilà la recette de la

 Pâte de Spéculoos au Chocolat Blanc

Copie de _IGP7679 Copie de _IGP7664

Un peu étonnée par sa texture, j'ai pensé que la présenter en bâtonnet à tremper dans du lait chaud, pourrait  faire une boisson plus que délectable pour l'hiver !!!

Et même, en allant plus loin, pourquoi ne pas en faire des cadeaux gourmands à déposer dans les assiettes des invités à Noël.....

Copie de _IGP7692

Copie de _IGP7701 Copie de _IGP7694

1 dl de crème liquide

500 gr de sucre en poudre

20 gr de glucose

20 gr de beurre

165 gr de chocolat blanc

3 spéculoos, soit 30 gr

8 gr d'épices pour spéculoos

 

Cuisez ensemble,la crème, le sucre et le glucose.

Retirez du feu et ajoutez le beurre et le chocolat coupé en morceaux. Mélangez bien.

Émiettez les spéculoos et ajoutez-les à la préparation, ainsi que les épices.

Versez la pâte dans des empreintes, moi, j'ai utilisé des petits moules à cannelés, et laissez refroidir.

 Plantez, alors, au centre un bâton à glace.

Copie de _IGP7693

Copie de _IGP7707 Copie de _IGP7710

Copie de _IGP7661 Copie de _IGP7668

 

Copie de _IGP7688 Copie de _IGP7669

 

Enveloppez les bâtonnets dans des sachets en cellophane et placez-les à la place de chaque invité.

Le lendemain, ils pourront plonger le bâtonnet de spéculoos au chocolat blanc dans un mug de lait chaud.....

Copie de _IGP7655

Copie de Copie de _IGP7648 Copie de _IGP7649 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très originale, cette idée en bâton! Très très gourmand, et je pèse mes mots!
I
Verdict du p'tit lait chaud avec la pate de speculoos : fantastiquement bon ! et je pèse mes mots..<br /> Donc, tes bâtonnets devraient faire un malheur en retour de ballade.
I
comme c'est joli !! ça me fait rêver ....<br /> en parlant de réver, OUI j'en ai rêvé de ta pate de spéculoos au chocolat blanc, tellement que j'ai voulu la tenter l'autre jour suite à ton 1er article, c'était pas trop mal réussi :)<br /> En tout cas c'est génial l'idée d'en faire des bâtonnets (elle doit être drôlement épaisse ta pate pour tenir ainsi)...<br /> Tiens je vais me préparer un petit lait chaud tout de suite moi, tu m'as fait envie et j'y plongerai un peu de ma pate.
C
Je me suis passée 2 fois de suite ton article tellement qu'il est beau! <3 !<br /> Elegant, gourmand,.. J'suis fan :)
P
Hum, ça doit être drôlement bon!
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité