750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
24 janvier 2012

Purée de Patates Douces au Jus d'Orange......

Je sais que j'ai vu cette recette à la télévision, mais vous dire où, quand, j'en suis bien incapable...... ce dont je suis sûre par contre, c'est que j'ai adoooooré !

Copie de _IGP8466Copie de _IGP8438

Cette

 Purée de Patates Douces au  Jus d'Orange

 est très parfumée, onctueuse et........ délicieuse !!!!

Copie de _IGP8432Copie de _IGP8448

Copie de _IGP8442Copie de _IGP8435

 

1,6 kg de patates douces

4 échalotes

3 oranges

50 g de beurre

 

*********

Épluchez les patates douces et les couper en petits morceaux.

Epluchez les échalotes et émincez-les.

Faites fondre le beurre et  laissez rissoler les légumes sans coloration.

Ajoutez alors le jus d'orange et complétez d'eau pour arriver à hauteur.

Couvrez la sauteuse d'un disque de papier sulfurisé dans lequel vous aurez découpé, au centre, un trou

et laissez cuire jusqu'à ce que les patates douces soient fondantes et le liquide presque totalement évaporé.

 

Copie de _IGP8451

 

Passez au blender et rectifiez l'assaisonement.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmmh ! Tout ce que j'aime !<br /> <br /> La quantité est pour combien de personnes ? Je dois préparer un repas pour 9 personnes. Dois-je doubler, tripler les proportions ?<br /> <br /> merci :)
N
magnifiques photos, et quelle couleur, a essayer de toute urgence, merci
F
Patate douce et orange? Ca me plait beaucoup, je mets de coté!
C
Je découvre ce soir ton blog et suis ébahie par ce que tu nous proposes. Tes photos sont superbes et tes recettes donnent envie d'être testées.<br /> <br /> Je continue ma balade...<br /> <br /> A bientôt. Capu
V
que tes photos sont jolies<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> biz<br /> <br /> val de familyblog
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité