750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
2 avril 2012

Un Repas Indien....part 2

Pour continuer dans la découverte de mon Repas Indien, après le Curry au Poulet, voici le

Riz Pilaf aux Épices

_IGP9143 _IGP9148

_IGP9127

 

1 oignon

2 clous de girofle

3 gousses de cardamome

1/2 cc de cumin en grains

2 bâtons de cannelle

1/2 cc de graines de nigelle

500g de riz basmati

1 litre de bouillon de volaille

de la coriandre fraîche

des amandes effilées

*************

Mixez l'oignon pour obtenir une sorte de purée. Faites-le suer dans un sautoir avec un peu d'huile. Ajoutez-y les clous de girofle, les gousses de cardamome écrasées, le cumin, la cannelle et enfin la nigelle.

Dans ce mélange épicé, ajoutez le riz. Remuez pour mélanger les saveurs et versez dessus le bouillon. Portez à ébullition, baissez le feu pour avoir un feu doux, couvrez et laissez cuire environ 15 minutes.

Au moment de servir, égrainez le riz avec 2 fourchettes. Versez dans un plat de service et saupoudrez de coriandre fraîche hachée et d'amandes effilées.

 

Voilà pour le riz !

Demain place au Mutter paneer, sans paneer !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ça il n'y a que ma belle mère pour le réussir.... moi c'est toujours la cata ;o)<br /> <br /> le tien est parfait.<br /> <br /> Bises
C
J'adore le riz, j'adore les épices, merci pour cette délicieuse recette!!! Bonne journée!
C
hummmm j'adore!!!!<br /> <br /> merci bonne journée
S
que c'est bon et gourmand!
B
Un délice!!
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité