750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
7 avril 2011

Coupes de crème fouettée à la rhubarbe

_IGP1914

Dans cette recette, l'intéressant c'est le mariage de l'acidité de la rhubarbe avec la légèreté de la crème fouettée et le sucré du sirop. Le contraste des saveurs est très agréable, et je suis sûre que vous tomberez sous le charme de ces coupes toutes mousseuses.

_IGP1927

1 kg de rhubarbe

300 gr de sucre vanillé

500 ml de crème liquide

Avant toutes choses, il faut éplucher et couper en tronçons la rhubarbe. Ensuite la mettre dans un plat et répartir dessus le sucre. Couvrir de papier alu et enfourner pendant  une heure à 160°.

A la fin de la cuisson, égoutter la rhubarbe dans une passoire,la réduire en purée avec une fourchette, en prenant soin de garder le jus.

_IGP1905_IGP1908

Réduire ce jus de cuisson jusqu'à l'obtention d'un sirop. Il va alors prendre une jolie couleur ambrée

_IGP1909_IGP1912

Monter la crème en crème fouettée. Incorporer la compote et un peu de sirop refroidi, délicatement, sans trop mélanger.

Remplir les coupes et verser de nouveau du sirop.

_IGP1924

_IGP1926

_IGP1946_IGP1945

Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, alors il va falloir que tu me dises comment on fait quand on a envie de faire toutes tes recettes... En 1 repas si possible, je n'aime pas attendre... Je bave devant mon écran... <br /> Continue sur ta lancée !!
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité