750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
10 mai 2012

Des Cannelés Bien Caramélisés......

Et oui, c'est comme ça que je les aime, bien caramélisés. Quand ils résistent sous la dent !

Et pour les obtenir de cette couleur, tout est dans la cuisson.......

_IGP0593 - Copie (2)

Plus besoin de faire reposer la pâte toute une nuit......quelques minutes suffisent. Cette recette m'a été confiée par une ancienne collègue et je ne la remercierai jamais assez de m'avoir livré le secret !!!

Pour une quinzaine de gros cannelés

1/2 litre de lait entier

100 g de farine

250 g de sucre en poudre

50 g de beurre

2 oeufs entiers

2 jaunes d'oeuf

1 cs de rhum

1cs d'extrait de vanille

1 pincée de sel

***************

Pré-chauffez votre four au maximum.

Mettez le lait à bouillir avec le beurre et la vanille.

Pendant ce temps, mélangez les oeufs, le sucre et la farine.

Quand le lait est prêt, versez-le sur la farine/sucre/oeuf, tout en mélangeant au fouet pour éviter les grumeaux. La pâte doit être lisse comme pour des crêpes. Laissez reposer juste une heure, puis versez y le rhum.

Beurrez vos moules (sauf si ils sont en silicone bien sûr), et remplissez-les, mais pas jusqu'en haut, le Cannelé gonfle ! ! Enfournez à haute température pendant 5 minutes, puis baissez votre four à 180° et laissez cuire encore 1 heure. Ainsi vous obtiendrez des cannelés  bien caramélisés à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Le vrai bonheur quoi !!!

_IGP0297 - Copie_IGP0393 - Copie

Avez vous remarqué les beaux moules en cuivre ???

Ils viennent de L'Atelier des Arts Culinaires,  sous les arches de l'avenue Daumesnil à Paris. C'est un lieu qui regroupe 5 marques vouées à la cuisine (De Buyer, Sabatier, Liebherr, Baumatic, Falmec)............mais aussi un Atelier artisanal du Cuivre qui fabrique de magnifiques pièces pour la cuisson ou la table..... d'où les moules !

Si je vous parle de cet atelier, c'est qu'il accueille du 31 mai au 4 juin, les Designer's Days........

Quèsaquo les Designer's Days ?

Et bien, c'est un circuit dans Paris qui vous amène de show room en show room, d'artisans en grandes maisons, pour vous faire découvrir tout ce qui existe en matière de design .

A cette occasion, l'Atelier des l'Arts Culinaires m'a demandé de faire une exposition de photos dans ses locaux. Cette manifestation, si elle est d'abord destinée aux professionnels, est également ouverte au grand public.

 Alors si vous souhaitez voir de beaux, de très beaux objets dédiés à la cuisine, si vous souhaitez voir un artisan travailler le cuivre, vous pouvez vous y rendre.

J'aurai alors la joie de vous rencontrer puisque je serai sur place le 31 mai et les 2, 3 et 4 juin.

L' Atelier des L'Arts Culinaires

111 avenue Daumesnil     Paris XIIème

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Sont jolis ok. Mais qui les a faits à part l'auteur. Ce serai bien d'avoir l'avis de personnes ayant essayé. Merci.
L
Excellente recette de cannelés...! J'ai fait sensation ! Et cette photo est vraiment belle ! Bravo !
F
Ces moules sont indispensables pour ce beaux cannelés, comme le dise les pâtissiers ! tes petites douceurs sont très bien réussies <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Floriane
S
Trés joli, je n'en ai jamais fais, il faudrait que j'achéte les moules pour les faires !<br /> <br /> Merci pour la recette !
A
c est vrai que tes moules sont superbes !!! le top du top :)
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité