Il y a des jours, quand l'hiver est bien installé, que le moral est au plus bas, pas grand chose nous ravit.

Nous n'avons pas envie de nous bouger.

La seule chose qui ait grâce à nos yeux, c'est un moment de calme, autour d'une tasse de thé ou café et quelques très bons biscuits, le tout au coin du feu.  

Alors pour les fêtes, vous pouvez offrir à vos amis une

Boîte  de  Survie

q'ils pourront ouvrir en cas d'urgence!

Que mettre dans cette boîte? Et bien, tout pour qu'ils puissent passer un agréable moment.

Des sachets d'un très bon thé (ou des dosettes de café), et quelques biscuits au vin blanc, que vous aurez préparé rien que pour eux avec HAAAMOUR.

_IGP6810 _IGP6821 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez le beurre et pétrissez du bout des doigts afin d'obtenir une pâte sableuse.

Versez alors le vin blanc, mélangez et ajoutez petit à petit de l'eau froide (environ un verre) pour arriver à une pâte homogène et lisse.

Formez un boudin avec cette pâte, enroulez-le de film alimentaire, et mettez-le au frais pour 1 à 2 heures.

Préchauffez votre four à 180°, coupez la pâte, maintenant durcie, en rondelles d'une épaisseur  de 1 cm. Répartissez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, saupoudrez de quelques graines d'anis et enfournez pour 15 à 20 minutes.

A la sortie du four, faites refroidir les biscuits sur une grille.

_IGP6818 _IGP6816

Aujourd'hui, je ne vous propose pas de modèle de boîte, car je suis sûre que vous gardez toutes les jolies boîtes de chocolats que vous avez reçues !   

Bah oui,  je sais , je fais pareil !!!! Et c'est bien le cas ici.

Mais, vous pouvez néanmoins imprimer, sur un joli papier, l'étiquette ci-dessous, en la copiant-collant dans Word, et finir par un bolduc, ou un joli ruban.....

    

     _tiquette__Boite_de_survie_   _IGP6956

 

A demain pour une nouvelle idée gourmande......