750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
19 octobre 2011

Poisson à la Crème de Chorizo

Le mariage de ces deux saveurs peut être déconcertant, mais une fois passés les préjugés, je vous assure que vous pouvez vous lancer dans l'expérience, cette recette de Poisson à la crème de chorizo est  étonnamment bonne !!!

Copie de _IGP6423

Copie de _IGP6393   Copie de _IGP6406

Pour 4 personnes

4 filets de poisson blanc

100 gr de chorizo doux ou fort selon votre tolérance au feu!

250 gr de nouilles chinoises

3 poivrons longs (du potager!!!!)

1 gousse d'ail

20 cl de crème fleurette

50 gr de beurre

poivre du moulin

Copie de _IGP6211

Coupez les poivrons en petits tronçons et retirez les graines. Pelez l'ail et hachez-le.  Retirez la peau du chorizo et coupez-le en petits dés.

Dans une casserole, faites chauffer ensemble la crème, le chorizo, l'ail et du poivre du moulin. Laissez frémir qq minutes. Mixez le tout et conservez au chaud.

Faites bouillir de l'eau salée et plongez les nouilles chinoises dedans. Eteignez le feu aussitôt et laissez cuire ainsi les nouilles 4 minutes avant de les égoutter.

Pendant ce temps, dans une grande poêle, faites fondre une partie du beurre et faites sauter les poivrons. Leur temps de cuisson est en fonction de leur épaisseur,  mais  aussi de vos goûts, si vous les  aimez  croquants ou confits. Les miens étaient peu épais et je les aime croquants alors je les ai fait très peu cuire, pas plus de 10 min.  Réservez-les au chaud. 

 Dans la même poêle, mettez les filets de poissons avec le reste du beurre et faites les cuire 3 min par face.



Copie de _IGP6417    Copie de _IGP6428  Copie de _IGP6418

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou,<br /> <br /> j'ai testé ta recette qui m'avait fait de l'oeil et on s'est bien régalés avec ce mélange haut en saveur.<br /> <br /> Si tu veux bien, je la mettrai sur mon blog avec un lien vers le tien ??<br /> <br /> Bonne fin de soirée !
L
Une bien belle recette quil va vite falloir que jessaie !!!!!<br /> Pour la deuxieme edition de mon jeu ;ma popotte et mon colis surprise ..dans votre cuisine !<br /> Je tinvite si tu le desires partager tes delicieuses recettes autour de ce jeu <br /> voici le lien :<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.over-blog.com/
E
je decouvre ton blog grace a la ronde, il est superbe bravo
A
je trouve que le chorizo relève les plats à merveille et cette recette ne fait pas exception
C
Sympa ce petit plat bien épicé comme j'aime :)
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité