Malgré mes deux recettes salées à la suite, je suis, néanmoins, dans une période "macaronesque".

Rouge, vert, bleu, jaune......euh non, pas jaune.....je les fais de toutes les couleurs ou presque, et à tous les parfums.

L'addiction est de retour !

Je ne remercierai jamais assez Macaronette pour sa recette, la première que j'ai réussi à maîtriser !

Alors pour ne pas vous noyer, et encore moins vous saouler, avec toutes mes recettes de macarons, je vous les communiquerai  "homéopathiquement".....

Commençons aujourd'hui par des

Macarons  au Thé  d'Amande

 

titre _IGP7429

_IGP7428 ingr_dients4

 

Pour les coques, c'est ici, il suffit de remplacer le colorant rouge par du vert.....et de saupoudrer de quelques feuilles de thé le dessus des coques avant le "croutage".

Pour la ganache, chauffez dans une grande casserole, le lait avec le thé à l'amande et laissez infuser quelques minutes. Passez le lait au tamis pour éliminer les feuilles de thé.

Dans un saladier, mélangez ensemble l'oeuf, le sucre, la maïzéna puis incorporez le lait en remuant avec un fouet. Reversez dans la casserole, portez à ébullition et laissez bouillir 2 minutes. Retirez du feu et incorporez la moitié du beurre. Laissez refroidir cette crème.

Dans un saladier, ou au robot, battez en pommade l'autre partie du beurre puis incorporez la crème froide et l'arôme d'amande amer. Battez jusqu'à ce que le mélange soit homogène, soit environ 2 minutes.

A l'aide d'une poche à douille de 11mm, garnissez-en les coques.

_IGP7414_1 _IGP7424

 

Bonne dégustation......