Des cannellonis pour ce dimanche pas top "météorologiquement" parlant, m'a paru être une bonne idée pour se remonter le moral. Et puis un peu de salé sur ce blog ne fera pas de mal!

Copie de _IGP3166

Copie de _IGP3169

Si vous savez faire cuire des pâtes, vous devriez vous en sortir avec cette recette, car il n y a pas grand chose de plus compliqué à faire!!

 Issus d'une recette typiquement italienne, ces cannellonis seront mettre un bel accent dans vos assiettes^^

Copie de _IGP3182

Comptez 3 cannellonis par personne, il faut donc pour 4 personnes:

12 lasagnes sèches

300 gr de ricotta

80 gr de parmesan râpé

1 oeuf entier

10 à 15 feuilles de basilic selon le goût de chacun

1cs d'huile d'olive

une belle pincée de noix muscade

4 cs de pesto du commerce

Dans un saladier émiettez, à la fourchette, la ricotta  puis ajoutez l'oeuf, le parmesan (gardez-en un peu pour la présentation), la belle pincée de noix muscade et le basilic ciselé. Incorporez 1 cs d'huile d'olive. Mélangez et réservez au frais.

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée et jetez y les feuilles de lasagnes 2 minutes pour les pré-cuire. Égouttez-les et déposez-les sur un torchon propre. Recouvrez-les d'un second torchon pour qu'elles ne sèchent pas.

Pré-chauffez votre four à 180°.

Versez la préparation à la ricotta dans une poche munie d'une douille n°18 lisse (et oui encore!). Prenez une première feuille de lasagne et faites une quenelle sur l'extrémité de celle-ci. Roulez la lasagne alors sur elle-même pour former le cannelloni. Renouvelez l'opération pour toutes les feuilles de lasagnes.

Déposez les cannellonis sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et au pinceau, huilez-les.

Enfournez  pendant 15 min, voire plus, mais en surveillant bien. Les cannellonis vont cloquer pour devenir croustillants.

Copie de _IGP3186

Pour le dressage, étalez au fond de chaque assiette 1 cs de pesto puis posez dessus trois cannellonis. Saupoudrez de parmesan râpé. 

Copie de _IGP3173

 

Copie de _IGP3191