Toujours dans ma période fraise!! Cette fois, c'est un millefeuille que je vous propose, aux fraises et au chocolat blanc.....mmmmm!

Copie de _IGP3031

Copie de _IGP3046

Comme toujours la recette est facile à faire , mais elle demande que l'on s'y prenne en avance. En effet, je vous conseille fortement de laisser la préparation à base de chocolat au moins 24h au frais, avant le montage, pour avoir une crème à la consistance parfaite.

Copie de _IGP3043

les ingrédients:

2 rouleaux de pâte feuilletée

300 gr de fraises

du sucre glace pour le décor

20 cl de crème liquide

150 gr de chocolat blanc

une petite rasade de rhum

1 oeuf

 

Faites cuire l'oeuf entier au bain marie sans cesser de remuer jusqu'à l'obtention d'une crème.Copie de _IGP3029

Faites refroidir la crème en continuant de remuer. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes 30 sec par 30 sec.

Lorsque tout est refroidi, mélangez la crème à l'oeuf, le chocolat fondu et le rhum. Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-la à la préparation. Mettre au frais pour 24 h.

Le lendemain, préchauffez votre four à 180- 200 °, déroulez les pâtes feuilletées en laissant le papier sulfurisé. Pré-découpez 12 carrés dedans ( ne pas couper la pâte complètement pour qu'à la cuisson elle ne gonfle pas de trop, incisez-la seulement), et déposez les pâtes, avec le papier sulfurisé, sur une plaque. Enfournez environ 10 min pour obtenir une jolie coloration dorée. Laissez-les refroidir sur une grille.

Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux dans le sens de la hauteur.

 Je vous conseille de monter le millefeuille directement dans votre assiette de présentation pour éviter trop de manipulation!  Tartinez un carré de pâte avec la crème au chocolat, déposez dessus 4 moitiés de fraises puis un autre carré tartiné de chocolat, puis de nouveau 4 moitiés de fraises et enfin un carré de pâte que vous saupoudrez de sucre glace.

Copie de _IGP3049

Copie de _IGP3058

Utilisez quelques feuilles de menthe pour finir la décoration et apporter une note de fraîcheur.

Copie de _IGP3055

Copie de _IGP3056

Copie de _IGP3064

Simple et joli, j'espère que ce dessert vous tentera!

Copie de _IGP3067

A bientôt pour de nouvelles gourmandises!