750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
11 août 2011

Gratin de Patates Douces

Parmi les légumes que j'ai découvert récemment (Bah oui je suis pas une grande fan des légumes, mais vous avez vu je me soigne!), Je disais donc que parmi mes récentes découvertes culinaires, se trouve la patate douce.

Copie de _IGP1902

 C'est un légume très sucré qui peut se déguster cru en bâtonnets pour ces fameux apéritifs connus de tous, mais je suis sure que l'on pourrait aussi la manger râpée en salade, un peu comme une betterave crue (j'essaie et je vous tiens au courant!).

 Pour le moment, c'est en gratin que je vous la propose......

Copie de _IGP1949

Super léger pour un déjeuner ligth.

4 patates douces

2 oeufs

1 bouquet de persil plat

1 bouquet de cerfeuil

1 bouquet de ciboulette

500 gr de ricotta

30 cl de lait

1 cs d'huile d'olive

sel, poivre

Copie de _IGP1901

 Préchauffez votre four à 150°.

Épluchez les patates douces et coupez-les en très fines lamelles. Si vous avez une mandoline c'est parfait.

Lavez et effeuillez le persil et le cerfeuil.

Lavez la ciboulette, réservez en quelques brins.

Hachez toutes les herbes.

Mélangez les herbes et la ricotta puis salez et poivrez.

Versez la préparation à la ricotta dans un plat à gratin préalablement huilé.

Recouvrez des rondelles de patates douces.

Fouettez les oeufs entiers puis versez-les dans le lait. Salez, poivrez et recouvrez en le gratin.

Copie de _IGP1904

Enfournez pour 1h30.

A la sortie du four saupoudrez de ciboulette ciselée et servez.

Copie de _IGP1953

Copie de _IGP1960

On ne peut pas faire plus léger ni plus simple.....

J'adore ce légume, et vous avez vu les couleurs!!!!

Copie de _IGP1963

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien, on peut dire que pour quelqu'un qui n'aime pas les légumes et qui vient de découvrir la patate douce, tu nous livres une magnifique recette !! J'adoreee ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
M
MAGNIFIQUE, c'est digne de l'accompagnement d'un plat dans un grand restaurant.<br /> J'ai déjà fait des gratins (mais pas comme le tien dont je garde la recette et l'idée de présentation) pour accompagner des viandes rouges : ça change de la pomme de terre et ça donne un petit goût sucré que l'on adore.<br /> Bises
C
grâce à ton commentaire je découvre ton superbe blog<br /> ton gratin est une merveille<br /> bonne journée
C
Ta présentation est superbe!
L
Ton blog est une pure merveille!! ce gratin est alléchant également...<br /> bisous<br /> lili
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité