750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
19 mars 2012

Muffins à l'Orange et aux Canneberges

J'ai été contactée il y a peu par une charmante personne du site Chronostock. Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas encore ce concept, je vous l'explique en 2 mots.

Au départ, Chronostock est une enseigne de magasins éphémères à petits prix proposant des articles autour de la cuisine. Mais aujourd'hui, les responsables désirent aller plus loin en créant deux évènements majeurs : une boutique en ligne ici, mais aussi une Web TV ici, avec la diffusion de magazines, de reportages et la présentation de recettes. L'idée est bonne, non ?

Alors pour coller à l'actualité de leur programmation  on m'a demandé de réaliser des muffins, puisqu'en avril c'est Chloé Saada, créatrice de cupcakes et propriétaire de la charmante cupcakerie "Chloé.S" qui sera mise à l'honneur (conseil : réservez avant de vous rendre chez Chloé  !!) . C'est donc comme ça que je vous propose aujourd'hui des

Muffins à l'Orange et aux Canneberges

_IGP9211 _IGP9207

_IGP9191 _IGP9213

 

150 g de canneberges séchées

le jus et le zeste de 2 oranges

300 g de farine

70 g de beurre pommade

180 g de sucre

125 ml de lait

2 oeufs

1 cc de vanille liquide

2 cc d'huile d'olive

1 cc de levure chimique

1/2 cc de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

1 moule en silicone Kubb ici

***********

Pour que vos muffins soient plus "élégants" remplissez votre moule à muffins de caissettes ou, comme moi, de papier sulfurisé. A vous de voir !

_IGP9165

_IGP9186

Préchauffez votre four à 180°

Prélevez les zestes des oranges avant de les presser. Versez le jus obtenu dans une casserole et faite-le chauffer avec les canneberges. Laissez bouillir 5 minutes le temps que les fruits absorbent le jus d'orange. Laissez ensuite refroidir.

Dans un saladier mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.

Dans le bol de votre robot, mélangez le beurre, les zestes et le sucre. Ajoutez ensuite les oeufs, la vanille et l'huile. Quand tout est bien homogène, versez-y peu à peu le contenu du saladier en alternant avec le lait. Arrêtez le robot et incorporez délicatement à l'aide d'une spatule les canneberges.

_IGP9189

Versez la préparation dans les empreintes à muffins et enfournez pour 25 minutes. Verifiez la cuisson au bout de 20, les fours étant tous différents.

 

_IGP9200 _IGP9199

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai déjà testé l'association cranberries citron dans des muffins mais avec de l'orange je n'y avais pas pensé!<br /> <br /> Votre blog est vraiment très beau et les photos sont superbes, je reviendrai souvent!<br /> <br /> Pauline
C
Ils sont superbes et à croquer !
O
super bons et beaux
M
Tu as vraiment l'art et la manière de mettre tout en valeur.<br /> <br /> J'adore je craque à chaque visuel.<br /> <br /> Et ta recette, qu'en à elle me donne juste envie de la tester.<br /> <br /> Bravo, je craque.<br /> <br /> Bises
E
j'adore ton nouveau relooking de printemps
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité