750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
6 décembre 2011

j-19.....Biscuits de Noël

A cette époque, entre les préparatifs, la décoration de la maison, les achats et.........mon travail (si, si un peu quand même ! ), j'apprécie une petite pause de temps en temps.

 Pour moi, ces moments de détente, au mois de décembre, doivent suivre un rite, et les petits biscuits pour accompagner mon thé sont in-dis-pen-sa-bles ! ! !  

Alors, j'ai préparé des

Biscuits de Noël à la CAnnelle et au Gingembre

 

Copie de _IGP7387

 

250 gr de farine

125 gr de miel

100 gr de beurre

85 gr de sucre roux

1 cc de levure chimique

1 cc de gingembre en poudre

1 cc de cannelle en poudre

1cc de zeste de citron

1cs de rhum

2 pincées de sel

Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre et battez bien pour obtenir une pommade. Ajoutez le miel, le zeste et le rhum.

Mettez le tout dans un mixer et battez pendant 5 minutes.

Mélangez tous les autres ingrédients ensemble : zestes, épices, levure, sel et ajoutez-les à la préparation.

Incorporez ensuite la farine petit à petit au mélange. Vous obtenez alors une pâte un peu molle. Enveloppez-la dans un film et placez-la au frais pendant 2 heures.

Préchauffez votre four à 180°.

Étalez la pâte au rouleau, puis découpez des formes à l'emporte pièce.

Placez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 8 à 10 minutes.

Lorsque les biscuits sont cuits, faites-les refroidir sur une grille puis décorez-les avec du glaçage.

Copie de _IGP7384   Copie de _IGP7393

Copie de _IGP7388   Copie de _IGP7385 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifiquement décorés ces biscuits...Et tellement classe! J'adore!
M
mmmmmmmmmmmmm, qu'ils ont l'air gourmands....
F
Oh lala qu'est ce que c'est beau !!! Franchement bravo, tes photos sont extra.... bises
C
Mes préférés à la cannelle et puis la déco, y a rien à dire c'est vraiment magnifique et classe, j'adore!!! Bravo pour ces belles photos et ta créativité :)
C
ils sont sublimes! bravo
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité