Voici ce qui à remplacé mes tongs:-((
Avec un imperméable, des bottes en caoutchouc, grrrr, et beaucoup de courage, je me suis rendue au marché l'autre matin. Peu d'acheteurs, et pas beaucoup étals mais j'ai tout de même trouvé des pommes de terre grenailles.
Après en avoir cuit quelques unes pour accompagner le rôti de porc à la moutarde, au miel et à la bière, j'ai cuisiné le reste des grenailles à la cocotte. La recette me vient d'une amie et je la remercie beaucoup de me l'avoir transmise, car le succès est assuré autour de la table à chaque fois que je les sers :-)
Il est évident que vu la quantité de beurre utilisée, cette recette n'est pas très diet et encore moins minceur!! Mais étant donné la météo, il nous faut quelque chose de réconfortant et loin de nous l'idée de se mettre en maillot de bain de toute façon, alors allons y pour les pommes de terre grenailles aux saveurs provençales.....
250 gr de grenailles
200 gr de lard fumé
125 gr de beurre salé
16 gousses d"ail
2 branches de romarin
1 feuille de laurier
10 cl de bouillon de volaille
fleur de sel, poivre, sel
Préchauffez le four à 180°.
Lavez et essuyez les grenailles
Faites blanchir les lardons dans l'eau bouillante 1 min.
Dans une cocotte, faites fondre le beurre et faites revenir les pommes de terre en robe des champs. Ajoutez le lard, les branches de romarin, la feuille de laurier et les gousses d'ail. Salez, poivrez. Couvrez et enfournez 25 min.
Au bout des 25 min, ôtez alors la moitié du beurre et déglacez avec le bouillon de volaille chaud. Saupoudrez de fleur de sel et servez.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et beaucoup de courage pour supporter ce temps si vous avez la malchance d'être en dessous....