750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
23 juillet 2015

Tartelettes tomates, fromage de chèvre et miel.....

Je ne ferai aucun commantaire sur mes perpétuels retours sans suivi d'effet, enfin si juste un .....j'ai honte  :-(

Donc maintenant plus de promesses mais de l'action avec ces

TarTelEtteS toMaTe, fRomAge de ChèVRe et MieL.....

section1

 

Pour la pâte

210 g de farine

125g de beurre froid coupé en morceaux

1 gros oeuf

1/2 cc de sel

2à3 cs d'eau

Pour la garniture

de la moutarde de Dijon

2à3 tomates bien mûres

250g de chèvre frais

2cs d'huile d'olive

1,5 cs de miel

2 cs d'herbesfraiches au choix.........thym, ciboulette, cerfeuil, persil..........

sel/poivre

 

Préchauffez votre four à 210°

Préparez la pâte en mélangeant la farine et le sel dans un bol. Ajoutez le beurre jusqu'à ce que le mélange soit friable.

Battez  l'oeuf avec l'eau,faites un puits dans la farine et versez-le dedans. Commencez à travailler la pâte. Si elle reste collante ajoutez un peu de farine, si elle reste friable ajoutez un peu d'eau glacée.

Etalez la pâte et foncez les moules beurrés. Appuyez légèrement sur les bords, puis piquez le fond.

Badigonnez la pâte avec la moutarde, disposez les tomates coupées en tranches, arrosez d'huile, saupoudrez d'herbe cisellée, puis répartissez le fromage de chèvre par dessus tout ça.  Arrosez alors d'un filet de miel liquide.

Enfournez plus ou moins 20 minutes selon votre four. La pâte doit être cuite, les tomates confites et le fromage légèrement doré. Si le fromage n'arrive pas à dorer, allumez le grill pour quelques minutes.

Laissez refroidir et dégustez.........

 

section

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont très appétissantes tes tartelettes ! Tes photos sont très jolies :) Je découvre ton blog...
M
Très estivales, ca fait du bien par ce froid!
G
ces petites tartelettes sont ultra appétissantes!
C
un pur délice ces tartelettes<br /> <br /> bises
C
Sûrement délicieuses! J'ai déjà fait tomate-fêta-thym! Bonne idée la petite touche de miel, j'adore! bon week-end!
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité