Hier, je vous annonçais que le cadeau gourmand d'aujourd'hui, allait avoir des accents Italiens.......

Bah, vi !!!!

On ne peut pas, en cette période de fêtes, ne pas avoir la nostalgie de son enfance......Et moi, à cette période me revient l'image  de mes grands-parents qui restaient pendant des heures au-dessus de la marmite pour nous préparer la

Polenta

Je dis pendant des heures, car il était hors de question que la polenta instantanée entre dans la maison......."Pas de ça chez nous, monsieur !"

Bon, les temps ont changé, et je dois bien l'avouer, moi, c'est la polenta de 3 heures qui n'a pas le droit de siéger chez moi !

En me remémorant tout ça, j'ai donc pensé qu'il pouvait être sympa d'offrir à des amis une Polenta instantanée, déjà parfumée et prête en un rien de temps. Même si ça n'éveille pas chez eux la même nostalgie.

Ils n'auront plus qu'à faire chauffer de l'eau avec de la crème, tourner pendant 5 minutes et mettre un morceau de beurre.

Trop facile, pour eux !!!!!

 

_IGP6684

_IGP6688_1 _IGP6689

 

 Effeuillez le basilic, coupez l'ail en lamelles et faites sécher au four pendant 30 minutes à 100 °, en ayant pris soin de bien tout répartir dans le plat lèche-frites. Laissez refroidir à la sortie du four.

Dans le même temps, dans un saladier, émiettez les tablettes de bouillon, râpez le parmesan, versez la polenta, puis ajoutez le basilic, l'ail et enfin le poivre. On ne pourra pas dire que vous n'avez pas mâché le travail !!!!

Versez le contenu du saladier dans un sachet de confiseur, ici, fermez-le avec l'étiquette "mode d'emploi" et gardez-le au frais jusqu'au moment de l'offrir.

Pour imprimer l'étiquette, toujours le même rituel : Copiez-collez dans Word, ajustez aux dimensions de votre sachet et imprimez. Moi, j'ai imprimé sur du papier kraft.......pour garder le côté rustique !

 

etiquette_polenta

 

Pliez l'étiquette en deux et agrafez-la à cheval sur l'ouverture.

 

Et pour demain ?!?!?!   Retour vers.........

mais non, pas le futur,........vers le sucré !

Avec des gourmandises que "quand on commence ..........."

Alors à demain......