750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En toute gourmandise
1 avril 2012

Un Repas Indien........Part 1

Lors d'un repas entre amis, je me suis lancée dans la cuisine indienne........ jusqu'au dessert.

Donc tout naturellement, c'est vers l'anglaise Nigella Lawson que je me suis tournée, lol !!!!!!

Bon d'accord, ce n'est peut-être pas la première personne qui vient à l'esprit lorsque l'on parle de cuisine indienne :-), mais je vous assure, c'était très bon quand même !

_IGP9122 _IGP9130

Le plat était composé d'un curry de poulet, d'un riz pilaf aux épices et de mutter paneer, sauf que je n'ai jamais trouvé de paneer, fromage indien.....donc ma version est sans fromage ! mais je pense qu'une sorte de feta ferait l'affaire. Et pour accompagner tout ça un Raïta et des Naans !!!

Aujourd'hui, nous commencons par le

Curry de Poulet

_IGP9126

 

8 cuisses de poulet

2 oignons

5 gousses de cardamome

2 feuilles de laurier

4 clous de girofle

2 bâtons de cannelle

3 cm de gingembre frais

4 gousses d'ail

1cc de coriandre moulue

2cc de cumin

1 pincée de piment séché

4 cs d'amande en poudre

125 ml d'eau

250 ml de yaourt entier

125 ml de crème fraîche épaisse

250 ml de bouillon de volaille

1 cs de sucre

1cc de sel

1cc de garam masala

100 g de raisins blonds

des amandes effilées

Ok, il y a beaucoup d'ingrédients, mais rien d'extraordinaire. Et pour un plat plein de parfums et de saveurs il faut au moins ça !

*************

Désossez les cuisses de poulet pour en faire des petits morceaux.

Faites-les dorer dans une cocotte et réservez.

Dans les sucs, faites revenir les oignons coupés en petits morceaux. Ajoutez-y les gousses de cardamome écrasées (afin de libérer les graines noires), le laurier, les clous de girofle et les bâtons de cannelle. Mélangez bien.

Épluchez le gingembre et coupez-le finement. Placez-le dans un mixer avec l'ail, la coriandre, le cumin et le piment. Lorsque les ingrédients sont réduits, ajoutez la poudre d'amande et l'eau. Mixez à nouveau.

Versez cette pâte assez liquide dans la cocotte, puis pour faire la sauce, ajoutez le yaourt, la crème, le bouillon de volaille, le sucre, le sel le garam masala et les raisins.

Remettez les morceaux de poulet et portez à ébullition. A ce moment, couvrez et laissez mijoter 20 minutes.

Ce plat peut être conservé au frais jusqu'au repas même si il est le lendemain. Le jour J, réchauffez le curry dans la cocotte, puis au moment de servir, versez-le dans un plat et saupoudrez d'amandes effilées.

 

Rendez-vous demain pour le riz pilaf aux épices.........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello ! <br /> <br /> Merci pour cette recette qui complètera à merveille la mienne ! Mais je me demandais à quoi te sers les 125 mL d'eau ? Tu mets ça avec les derniers ingrédients pour faire mijoter le poulet ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta réponse,<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> <br /> <br /> B.
C
J'adore la cuisine indienne !!! et ton repas a l'air magnifique!!!
C
Après la cuisine asiatique, je me tourne vers la cuisine indienne si riche en saveurs et ce curry de poulet me donne trèèès faim !<br /> <br /> Je découvre ton blog, il est très beau et les photos également.<br /> <br /> Bravo et longue vie à ton blog !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> CarO
M
Que de recettes riches en saveur, j'en ai l'eau à la bouche!
M
Cela semble juste exquis.... Je hume d'ici!
En toute gourmandise
Publicité
Newsletter
En toute gourmandise
Archives
Publicité