Comme promis dans mon dernier post je vous donne aujourd'hui la recette des pilons de poulet que j'ai cuisiné à Pâques. Vu le nombre que l'on était, les quantités sont importantes mais il est facile de les diviser pour une tablée plus raisonnable!

En parlant de tablée voici celle de dimanche..... heureusement qu'il faisait beau, ainsi j'ai pu dresser la table sur la terrasse.

_IGP2128 

Nous étions près de 20 à table alors voici MES proportions:

4 kgs de pilons de poulet

40cl de jus de pomme

4 cs de miel liquide

2 cs de moutarde

2,5 cc de gingembre en poudre

2,5 cc de paprika en poudre

2,5 cc de coriandre en poudre

2,5 cc de curry en poudre

Dans une cocotte avec un fond d'huile chaude, faire colorer la viande en plusieurs fois pour que chaque pilon soit bien doré sur toutes ses faces. Quand tous les pilons sont colorés les remettre dans la cocotte, mélanger les épices et les saupoudrer sur la viande. Ajouter le miel, et bien enrober tous les morceaux.

Délayer la moutarde avec un peu de jus de pomme puis la verser dans la cocotte. De nouveau bien enrober la viande. Ajouter alors le reste du jus de pommes pour déglacer.

Moi j'ai continué la cuisson au four dans un très grand plat pour éviter la superposition, car il y avait vraiment beaucoup de pilons!

_IGP2124

_IGP2127

J"ai servi ces pilons avec une purée de céleri.

Désolée pour les photos, mais c'est tout ce que fais pu faire pendant le coup de feu!! Et comme tout a été mangé je n'ai pas pu les faire après..... 

Je vous souhaite de vous régaler!