Juste le temps de faire une dernière gourmandise avant les festivités:

des Truffes au Chocolat  Blanc, Cardamome et Noix de Coco !

Soit vous résistez et vous les offrez à vos convives, soit vous craquez et......et bien, c'est vous qui en aurez profité !

Copie de _IGP7902 Copie de _IGP7882

8 gousses de cardamome

550 g de chocolat blanc

40 cl de crème liquide

50 g de noix de coco râpée

 

Pilez les graines dans un mortier pour les réduire en poudre. Coupez 350 g de chocolat en petits morceaux et ajoutez-y la cardamome. Faites chauffez la crème et donnez un bouillon.Versez-la sur le chocolat et tournez pour obtenir un mélange lisse. Si besoin retournez un peu sur le feu.

Fouettez le chocolat pour qu'il épaississe (c'est assez long). Cessez lorsque les premiers sillons se forment. Laissez refroidir au réfrigérateur plusieurs heures, voire une nuit.

Roulez 1 grosse cc de chocolat entre vos paumes pour former la truffe, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du chocolat. Déposez-les sur une grille, puis réfrigérez-les de nouveau.

Pendant ce temps, faites fondre au bain-marie le reste du chocolat blanc, et trempez les truffes unes à unes dedans pour les enrober, puis replacez-les sur la grille posée sur un papier sulfurisé. Mais attention, le chocolat blanc refroidit rapidement et se solidifie. Je vous conseille donc de ne pas faire fondre tout le chocolat en même temps, mais de procéder en plusieurs fois.

Lorsque toutes les truffes sont recouvertes, laissez-les refroidir et durcir avant de les rouler dans la noix de coco râpée.

Copie de _IGP7881

Copie de _IGP7883

Copie de _IGP7890

*********

 Avec cette recette, je participe au concours des cadeaux gourmands, organisé par  Aud'à la cuisine

logo_concours_cadeaux_gourmands